Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

De nouveaux programmes de télévision bientôt disponibles sur Dailymotion

Dailymotion, le premier site mondial indépendant de partage de vidéos, et l’USPA, l’Union Syndicale de la Production Audiovisuelle, viennent de conclure un accord stratégique qui va permettre aux utilisateurs du site d’avoir accès aux œuvres produites par les membres de l’USPA.

Dans leur objectif de développer l’offre de programmes français disponible légalement sur Internet, Dailymotion et l’USPA s’associent et viennent de signer un accord cadre. Celui-ci fixe les conditions essentielles d’exercice de cette exploitation sur les plates-formes de Dailymotion et qui servira de référence dans les discussions entre les 110producteurs membres de l’USPA et le site de partage de vidéos. Chacun se verra ainsi proposer un contrat qui prévoit notamment un partage des revenus publicitaires attachés à la communication des œuvres.

« Depuis sa création, Dailymotion s’est toujours attaché à prendre toute sa part dans le développement de la diversité culturelle » précise Mark Zaleski, Président du Conseil d’Administration de Dailymotion. « Grâce à ce nouveau partenariat, nos utilisateurs auront accès au riche catalogue des producteurs membres de l’USPA. Ce sont des centaines de programmes qui vont prochainement faire leur apparition sur l’ensemble de nos sites » ajoute-t-il.

« Ce partenariat marque la volonté des producteurs audiovisuels de saisir les nouvelles fenêtres d’exposition qu’offrent Internet et les plates-formes vidéos comme Dailymotion » précisent Simone Halberstadt-Harari, Présidente de l’USPA et JacquesPeskine, Délégué Général de l’USPA. « En tant que premier site mondial indépendant, et société française de surcroît, Dailymotion est un partenaire important pour diffuser les œuvres que nos membres produisent, d’autant plus qu’il dispose désormais d’un dispositif de protection des contenus comme les nôtres » ajoutent-ils.

En acquérant, début octobre 2007, la technologie « Signature » de l’Ina, Dailymotion devient le premier site de partage de vidéos à intégrer une solution de fingerprinting vidéo. La société complète ainsi son dispositif permettant de lutter efficacement contre la violation des droits d’auteur. Disponible sur ses six sites localisés et dans les 14 langues actuellement proposées, ce dispositif comprend des technologies de détection de dernière génération, comme un système de blocage des vidéos et la solution de fingerprinting audio d’Audible Magic.
_

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom