Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

EYEKA se développe à l’international

EYEKA, plateforme en ligne permettant à toute société de créer ses propres chaînes TV Internet et mobile 2.0, ouvre sa première filiale à Singapour pour développer ses services dans 10 nouveaux pays d’Asie.

Le 17 avril à 9h30, 450 millions d’internautes et 1,2 milliards d’abonnés mobile ont pu assister en Asie à la naissance d’une nouvelle plateforme de création et de diffusion de contenus contributifs en ligne pour les entreprisesséduites ces nouveaux médias : EYEKA Asia-Pacific Pte Ltd.

Véritable plaque tournante, Singapour va servir de point d’entrée au développement d’EYEKA dans tous les pays d’Asie du sud.

Un rayonnement international

« L’ouverture de cette filiale à Singapour est une première étape dans le développement d’EYEKA à l’étranger. Il n’est pas déraisonnable de penser qu’EYEKA puisse faire plus de chiffre d’affaires à l’international que Musiwave* qui réalisait 35% de son CA sur cette même zone. Ainsi, dès la première année, la filiale couvrira plusieurs pays : Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, l’Indonésie, et les Philippines. L’Australie, la Nouvelle- Zélande, le Vietnam, l’Inde et le Sri Lanka suivront », commente Gilles Babinet, cofondateur et Chairman d’EYEKA (ex CEO et fondateur de Musiwave).

* Musiwave développe des services de musique mobile. Fondée en 2000, elle est présente dans 40 pays et a été revendue à Openwave pour 115 millions d’Euros en Février 2006.

Cette nouvelle entité sera dirigée par Alexandre Olmedo, expert en nouveaux marchés et téléphonie mobile, qui aura pour objectifs principaux :
- une implantation solide d’EYEKA en Asie Pacifique ;
- le développement de la marque en termes de notoriété et de services ;
- la signature de partenariats privilégiés avec les sociétés locales(marques, medias et opérateurs mobiles).

New media, new talent… New Market !

EYEKA Asia-Pacific Pte Ltd permettra aux entreprises de profiter de l’émergence du marché de la vidéo en Asie en offrant des solutions performantes de portails vidéo de web TV et/ou de TV Mobile. Un positionnement technique et éditorial qui donne aux sociétés le contrôle de l’ensemble de leurs opérations de rich media, depuis la production des contenus jusqu’à leur diffusion.

L’engagement d’EYEKA est de permettre aux marques d’acquérir des contenus contributifs d’une grande qualité, en s’appuyant sur une communauté vivante et créatrice de vidéastes et photographes professionnels ou semi-pro. Cette force de frappe EYEKAest activée en permanence grâce aux « appels à créations ».

« Nous avons aujourd’hui plus de 17000 auteurs de talent en France et nous estimons pouvoir séduire 30 000 membres supplémentaires sur ces nouveaux paysdès les premiers mois », confie Gilles Babinet, cofondateur et Chairman d’EYEKA

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom