Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Etude CNC : Les nouvelles formes de consommation des images

Une très enrichissante étude sur les usages de la TNT, de la TVIP, de la VOD, des sites de partage et de la piraterie sur internet a été commandité par le CNC.

Face au développement des technologies numériques et des offres de services qui leur sont associées, le Centre national de la cinématographie a souhaité mener une étude qualitative sur les nouvelles formes de consommation de programmes audiovisuels et cinématographiques. Cette étude a été confiée à l’institut QualiQuanti.

Cette étude cherche à évaluer la diversité des comportements de consommation, des modalités de visionnage selon le terminal, la perception des téléspectateurs à l’égard de ces nouvelles offres audiovisuelles, la satisfaction des utilisateurs, leurs motivations et leurs attentes. Il s’agit également de comprendre le fonctionnement des éventuels arbitrages du public dans leur consommation de programmes de télévision (câble, satellite, ADSL, TNT), de films en salles, de DVD et de vidéo sur Internet. Cette étude essaie de mettre en lumière les nouvelles tendances de consommation.

Le lien ici

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom