Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

France Telecom vend en Hollande et achète en Espagne

L’opérateur historique français a annoncé le rachat de Ya.com, en Espagne, à Deutsche Telekom pour 320 millions d’euros et la vente de sa filiale Orange en Hollande au même Deutsche Telekom pour une somme proche de 1,3 milliards d’euros.

Avec Ya.com, Orange renforce sa position en Espagne en devenant le numéro deux de l’accès internet ADSL avec 18% de part de marché.

Reste à savoir si Orange continuera d’opérer son service de TV ADSL avec Microsoft TV. Ce dernier est plutôt en mauvaise posture car aux Etats-Unis, Viacom a annoncé qu’il arrêtait MS TV, et en France Neuf, qui a repris Club Internet va faire de même.

Le jeu des chaises musicales n’est pas encore terminé en Europe et une consolidation majeure pourrait avoir lieu. Si France Telekom est relativement à l’abri, il n’en est pas de même pour Deutsche Telekom dont les profits viennent de s’effondrer.

Le bon moment pour que des fonds d’investissements tentent de s’en emparer pour le revendre par morceaux. Une alliance avec France Telekom pratiquement parfaitement complémentaire serait également une hypothèse que le couple franco-allemand verrait d’un bon œil.

Articles en relations :

Dossier Telecom en Europe

Deutsche Telekom dans la tourmente

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom