Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Free propose le courant porteur en ligne (CPL) dans sa Freebox HD sans surcoût

Fidèle à sa stratégie d’offrir toujours plus de services pour un prix inchangé (29,99 euros/mois), Free propose désormais Freeplug. Cette innovation incluse dans l’offre Freebox permet de bénéficier en standard du courant porteur en ligne (CPL) pour relier entre elles les deux parties de la Freebox HD. Le courant porteur en ligne (CPL) est une technologie qui consiste à utiliser le réseau électrique par le biais d’adaptateurs pour transmettre de façon sécurisée des données numériques.

Avec le CPL, plus besoin de nouveau câblage, c’est le réseau électrique du logement qui relie les équipements entre eux. Free a choisi d’intégrer la dernière génération de cette technologie (Homeplug AV) dans les blocs d’alimentation des deux boîtiers de la Freebox HD : les Freeplugs.

Grâce à cette solution, les Freenautes bénéficient sans surcoût d’une liaison sécurisée avec un débit allant jusqu’à 200 Mbps entre les boîtiers ADSL et HD, ce qui leur permet de choisir librement l’emplacement du boîtier HD fournissant les services audiovisuels, sans se soucier de la distance le séparant du boîtier ADSL. Freeplug est simple d’utilisation, sa mise en place ne nécessite aucune configuration logicielle. L’avantage du Freeplug est d’assurer une liaison domestique longue distance tout en préservant la bande passante et la qualité du flux. Ainsi, les utilisateurs bénéficient des services audiovisuels avec une qualité maximale, équivalente à celle offerte lorsque les boîtiers sont côte à côte, y compris dans le cadre d’une diffusion de chaînes en Haute Définition.

Les Freenautes pourront également bientôt raccorder leur ordinateur à la Freebox ADSL en CPL par l’achat d’un adaptateur Freeplug, disponible prochainement dans la boutique en ligne de Free. Free devient le 1er opérateur ADSL à intégrer cette technologie dans sa Box et sans surcoût. En effet, pour raccorder en CPL de manière distante l’équipement réseau au boîtier TV, les abonnés haut débit des opérateurs concurrents sont contraints d’acheter un équipement supplémentaire, vendu à 160 euros en moyenne pour une paire de boîtiers CPL à 200 Mbps. Les Freenautes réalisent ainsi une économie correspondant à plus de 5 mois d’abonnements.

Enfin, les abonnés peuvent continuer à utiliser la technologie Wi-Fi Mimo présente dans le boîtier ADSL de la Freebox HD pour y connecter sans fil leur(s) ordinateur(s). La Freebox HD Freeplug est envoyée aux nouveaux abonnés dans les zones dégroupées. Elle est également accessible en renouvellement pour les abonnés situés en zones dégroupées détenteurs d’une Freebox version antérieure. Les abonnés disposant déjà d’une Freebox HD pourront prochainement commander des Freeplugs.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom