Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Google News pourrait déstabiliser les sites de presse en ligne

Le site d’information du moteur de Mountain View vient d’annoncer un accord avec quatre grandes agences de presse mondial afin de reprendre sur son site les fils d’informations de ces fournisseurs des médias.

C’est plutôt une bonne nouvelle pour ces agences qui voient ainsi Google devenir un de leur client plutôt qu’un intermédiaire indispensable à leur audience mais qui ne générait pas de revenu.

Le problème est tout à fait différent pour les sites de presse en ligne qui affichaient bien souvent les fils de news proposés par AP, Reuters, l’AFP ou la Canadian Press.

En effet une part importante de leur rang sur le moteur est due à la fraicheur et au volume de contenus présent sur leurs sites. Les volumes représentés par les dépêches d’agence influant évidemment très largement sur le niveau de leur référencement.

De nombreux sites de presse en ligne pourraient donc perdre leur rang dans le référencement du moteur et cela va nécessairement influer sur leur trafic… et sur les revenus.

Articles en relation :

- 

Journaux en ligne, revenus en hausse vs journaux papiers revenus en berne

- (L’audience des sites de journaux en ligne a crue de 7,7% sur les douze derniers mois)

- Les revenus publicitaires des journaux américains ont baissé de 5% au 1er trimestre

- Presse quotidienne américaine en péril ?

- Rapport Tessier : la presse face au numérique

- Les journaux américains ont perdu le combat sur les petites annonces de recrutement

- Regroupement de journaux américains sur Internet autour des petites annonces

- Les revenus papier et internet du Washington Post parlent d’eux-mêmes : un journal peut-il survivre en ligne ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom