Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La diffusion HD live et multiflux fait son entrée sur le Web

Assister, sur Internet, à un spectacle retransmis en haute définition et enrichi de nombreux contenus, c’est aujourd’hui possible avec les technologies vidéo développées par le groupe français ATDI.

Pour démontrerla souplesse de ces solutions, ATDI, en partenariat avec Crossroads Productions, met en ligne à minuit le Lundi 8 décembre l’intégralité d’un concert.

La mise en ligne de la diffusion intégrale d’un concert enregistré à Paris la veille par Crossroads Productions, en plein écran et en haute définition.

Avec AVS Solutions de ATDI, l’internaute pourra accéder en direct et à volonté à des points de vue alternatifs (multiflux vidéo) filmés par d’autres caméras, ainsi qu’à du contenu enrichi sur les artistes, biographies, titres et paroles des chansons, etc. Pour cela, il suffit de disposer d’une simple liaison ADSL et du ‘plug in’ Silverlight de Microsoft, téléchargeable gratuitement sur le Web.

Au-delà de la diffusion de spectacles en direct, en différé ou sous forme de VOD (vidéo à la demande), cela permet la distribution sur Internet de toutes formes de contenus en haute définition, animations publicitaires, bandes annonces de spectacles ou de films, etc., ainsi que de multiples applications vidéo BtoB : communication d’entreprise, outils marketing, présentation de sites touristiques…

La solution développée par ATDI intègre des capacités de vidéométrie exhaustives et en temps réel, permettant le suivi selon de multiples paramètres du comportement des internautes face aux images (nombres de clics, durée de visionnage, coupure ou non du son, choix des flux vidéo et des contenus enrichis associés, etc.).

Enregistré pendant le week-end précédent au Divan du Monde à Paris par Crossroads Productions, le concert réunira des artistes soul, rock ou reggae, tels que les groupes Fannie Brett by CEOz, Minanoh, Abdullah Sheraton, Tu Shung Peng et Uptight. Sa retransmission sera accessible à la fois sur le site de Crossroads, à l’adresse http://www.crossroads.fr/, et sur celui d’ATDI, http://avssolutions.atdi.fr/.

En attendant cet événementon peutdécouvrir dès aujourd’hui sur le site http://avssolutions.atdi.fr/ un pilote de quelques minutes réalisé à partir d’une répétition filmée du concert.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom