Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le New York Times en ligne devient gratuit

Le journal américain renonce à faire payer l’abonnement mensuel de 7,95$ pour accéder au site éditorial.

Après le Parisien, en France, qui a également rendu l’accès à son site internet gratuit, le New York Times constate que l’usage sur internet est, malheureusement pour les journaux, le modèle gratuit.

Les dirigeants du journal ont pris acte des us et coutumes du web et comptent sur les revenus publicitaires pour compenser la perte en abonnements.

Comme les autres journaux, le New York Times est confronté à la baisse des revenus publicitaires sur le papier et il n’est pas sûr que le site web puisse compenser même si les audiences des journaux en ligne progressent considérablement.

Articles en relation :

- Journaux en ligne : revenus en hausse, journaux papiers : revenus en berne

- La presse américaine broie du noir et tente de réduire ses coûts

- Presse quotidienne américaine en péril ?

- Les journaux américains ont perdu le combat sur les petites annonces de recrutement

- Google News pourrait déstabiliser les sites de presse en ligne

- Les revenus papier et internet du Washington Post parlent d’eux-mêmes : un journal peut-il survivre en ligne ?

- L’audience des sites de journaux en ligne a crue de 7,7% sur les douze derniers mois

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom