Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Lejdd.fr , c’est dimanche tous les jours

Le groupe Lagardère Active Média poursuit à marche forcée son évolution vers le numérique.

Le Journal du Dimanche a désormais son pendant électronique, mais sans logique de périodicité hebdomadaire, puisque le site www.lejdd.fr est mis à jour en permanence en fonction de l’actualité.

Ce sont les équipes de Newsweb, récemment intégrées dans le groupe, qui ont réalisé ce site d’informations gratuit.

Lejdd.fr se veux aussi un site participatif, "média citoyen", avec le développement d’une forte dimension communautaire : débats, forums, blogs, sondages, baromètres "en live" de l’opinion des Français…

Dans un communiqué de presse, Didier Quillot, qui préside Lagardère Active Media, ne cache pas ces ambitions dans le numérique : "Avec le jdd.fr, le groupe Lagardère devient un acteur des quotidiens d’information générale. C’est l’illustration de notre stratégie, qui vise à utiliser les marques du groupe pour étendre leur territoire d’expression grâce au média numérique. Ce lancement reflète aussi notre volonté de nous appuyer à la fois sur le talent de nos équipes journalistiques et sur l’expertise et le savoir-faire internet de la société Newsweb, récemment acquise par le groupe, qui apporte tout le soutient de ses équipes techniques et éditoriales".

Sur Internet, le JDD a déjà lancé à l’occasion de l’élection présidentielle et en partenariat avec Europe2 un blog, www.Generation2007.fr, qui rencontre un vrai succès chez les jeunes (18-35 ans).

En ce qui concerne le JDD papier, la nouvelle maquette, lancée en mai, a eu un impact significatif sur la diffusion, qui a progressé de + 0,6% sur les 10 derniers mois, dans un marché de PQN globalement en recul. Sur le plan publicitaire, le Journal du Dimanche a accru ses recettes de + 16 % vs 2005.

Un regret toutefois pour les internautes : le nom de domaine "jdd.fr" aurait probablement été plus pertinent et facile à mémoriser.

Article en relation :

Lagardère restructure ses magazines, prélude à une tendance de fond pour le secteur ?

Le site web du Journal du Dimanche : http://www.lejdd.fr

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom