Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Luc CHATEL lance un appel à candidatures pour désigner l’Office d’enregistrement en charge du « .fr ».

Luc Chatel rencontre l'Union des Consommateurs par luc.chatel

Après la consultation publique lancée en avril 2008 sur les domaines internet nationaux et dont les résultats ont été publiés au mois d’octobre dernier sur www.telecom.gouv.fr, Luc Chatel, secrétaire d’Etat en charge de l’Industrie et de la Consommation, Porte-parole du Gouvernement, lance aujourd’hui l’appel à candidatures pour désigner l’organisme chargé de gérer le domaine internet « .fr ».

La consultation publique a donné lieu à une concertation approfondie avec les différentes catégories d’acteurs concernés par les noms de domaine d’internet : bureaux d’enregistrement, titulaires de noms de domaine, titulaires de droits de propriété intellectuelle et de noms protégés, utilisateurs d’internet. Cette consultation a souligné la bonne gestion et la fiabilité du « .fr » dont les internautes apprécient le lien avec le territoire national.

Le Ministre se réjouit de constater que le « .fr » connait toujours une forte croissance, avec plus de 1315 000 noms enregistrés en janvier 2009, tout en limitant le nombre de litiges dans cette extension.

La mise en œuvre du nouveau cadre juridique du « .fr » permettra de conforter cette croissance, en maintenant l’équilibre nécessaire entre la facilité d’enregistrement et le respect des droits de tiers.

Les documents d’appels à candidatures sont en ligne sur le site http://www.telecom.gouv.fr.

Les réponses devront être remises avant le 8 mars 2009 à 16h.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom