Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Microsoft TV en perte de vitesse ?

Comcast, aux Etats-Unis, qui utilise depuis 2004, les technologies de Microsoft TV pour une partie de son réseau câblé dans l’état de Washington, vient de décider d’unifier son parc autour d’une solution développé dans une joint venture avec Gemstar.

Ce produit dénommé « GuideWork » va remplacer les solutions Microsoft. C’est un rude coup pour le géant des logiciels et ses partenaires, car toute la chaîne va être remplacée jusqu’aux set top box. La perte de Comcast est un élément déterminant dans la stratégie du géant de Seattle et c’est surtout le choix d’une technologie propriétaire qui représente un risque pour Microsoft. L’un des arguments de l’éditeur de Redmond étant de prôner la « standardisation » devant, à terme réduire les coûts des technologies.

Si d’autres entreprises de médias emboîtent le pas à Comcast, cela risque de remettre en cause toute la stratégie de Microsoft d’autant que son seul soutient, en Europe, va lui faire également défaut sur une partie de son parc.

Deutsche Telekom qui utilise les produits Microsoft vient de vendre Club Internet et d’après nos sources, NeufCegetel, ne conservera pas cette solution. Rappelons que Neuf et Free s’appuient sur des technologies « creatives commons » pratiquement identiques.

Cela ne va pas dans le sens d’une standardisation des technologies d’IPTV….

Articles en relation :

- Microsoft, résultats en hausse portés par Windows Vista. Et l’avenir ?

- L’IPTV, la télévision du 21ème siècle !

- IPTV : Witbe promeut la qualité d’expérience

- AFDESI : démonstrations vidéo d’EPG futuristes

- Club Internet : l’IPTV arrive bien tardivement

- L’IPTV enrichit l’expérience du téléspectateur

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom