Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Networking à l’OpenCoffee Club de Paris

Pour ceux qui ont connu les années fastes de la bulle Internet, cela a un air de déjà vu. Des rencontres entre porteurs de projets dans les nouvelles technologies, entrepreneurs chevronnés ou pas, business angels, VC et journalistes. Et pourtant, tout a changé !

L’OpenCoffee Club propose depuis le 15 mars de mettre en relation de manière informelle les professionnels de l’Internet et autres entrepreneurs innovants chaque jeudi, à Paris, de 10h à 12h.

A l’origine de la déclinaison de cette initiative internationale en France, Louis van Proosdij Duport explique sur son blog le concept de l’OpenCoffee Club.

Le pourquoi ?

- Il se dit que "les investisseurs sont inaccessibles".
- Les entrepreneurs ont besoin d’un lieu habituel où se réunir, pas juste entre eux, mais aussi où rencontrer des investisseurs et des grandes entreprises.
- Les contacts informels sont très enrichissants.
- Le lieu ne doit pas être unique, privé et fermé (bureau privé, club, etc.).
- On doit pouvoir voyager dans le monde et connaître les endroits (et heures) où on a des chances de rencontrer d’autres entrepreneurs et investisseurs.

Qui est convié ?

N’importe qui. Le but n’est pas d’y rencontrer les organisateurs, ni une personne en particulier, mais d’offrir à tous un lieu et une heure définis, où on peut se croiser et faire connaissance avec d’autres. Ce n’est pas un club privé, fermé. D’ailleurs, il n’y a pas d’organisateurs, le lieu et l’heure sont désormais fixés, l’événement se fera chaque semaine par ceux qui y sont présents.

Dans ce cadre souple et informel, autour d’un café-croissant, on est donc bien loin de l’effervescence irrationnelle des années 2000 avec ses First Tuesday et autres soirées pour "friconautes". Les deux premières rencontres de l’OpenCoffee Club à Paris ont rassemblé une cinquantaine de personnes.
Tous les secteurs des NTIC étaient représentés : presse en ligne, jeux vidéo, mobilité, e-commerce, Web 2.0, vidéo numérique, logiciel, télécoms...

Prochain rendez-vous : jeudi 29 mars 2007, de 10h à 12h, au café Urbi & Orbi, 93 rue Montmartre 75002 Paris. Accès Wi-Fi gratuit sur place.

Vous y croiserez notamment les fondateurs de YouVox, ainsi que des rédacteurs et animateurs de nos magazines collaboratifs.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom