Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935

Neuf Cegetel et NextiraOne lancent le Programme IP Alliance pour les grandes entreprises

Neuf Cegetel et NextiraOne, opérateur de services de communications viennent de signer un accord de partenariat pour développer, commercialiser et promouvoir des offres conjointes auprès des entreprises.

§ Cet accord, baptisé Programme IP Alliance, est destiné aux entreprises multi-sites désireuses de profiter de services de communication unifiée basés sur la technologie IP comme le service de téléphonie sur IP.

§ Grâce au Programme IP Alliance, les entreprises bénéficient d’une solution globale de télécommunications et d’intégration de services très compétitive permettant de réaliser des économies significatives.

Les prestations offertes aux entreprises s’appuient sur une infrastructure IP et permettent d’offrir dans les meilleures conditions des services de téléphonie, de messagerie unifiée, de gestion de présence, d’offres collaboratives ainsi que la gestion financière des télécoms associée aux outils de facturation. Sur le plan opérationnel, les clients bénéficient d’un guichet unique en termes de déploiement, d’exploitation et de responsabilité.

Des services de convergence tout IP

Les offres proposées couvrent l’ensemble des services opérateurs et intégrateurs comprenant le conseil, l’accompagnement au changement, le déploiement, l’interconnexion et l’intégration des infrastructures, ainsi que l’exploitation des solutions de communications unifiées.

Dans un premier temps, le Programme IP Alliance prévoit la commercialisation du service de téléphonie sur IP (ToIP) ainsi que le développement des services vocaux interactifs et des solutions de centre d’appels. Il précise le cadre dans lequel les offres sont développées : test d’interopérabilité avec les constructeurs, définition des processus et validation préalable du parcours clientau niveau du déploiement, de l’exploitation, des évolutions ainsi que les engagements qui doivent y être associés.

L’expertise et la complémentarité de deux acteurs

Le groupe Neuf Cegetel, s’engage aux côtés de NextiraOne à développer le programme en apportant sa compétence dans les réseaux et services IP. Leader des services intégrés d’infrastructures, NextiraOne apporte son expertise et sa maîtrise du réseau local et du poste de travail.

Grâce à son réseau tout IP convergent, Neuf Cegetel est en mesure depuis quatre ans de proposer des services mutualisés et gérés depuis le réseau. En adoptant l’IP, NextiraOne propose un IPBX « IP ready » et des services IP à valeur ajoutée.

Cette démarche commune permet aujourd’hui aux deux sociétés d’apporter leurs expériences afin de proposer de nouveaux services en adéquation avec les attentes du marché. Le Programme IP Alliance favorise ainsi les réponses globales tout en permettant aux entreprises de bénéficier d’une qualité de service maîtrisée de bout en bout.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’alliance entre opérateurs, intégrateurs et constructeurs afin de proposer des services tout IP convergents aux entreprises. En s’associant, Neuf Cegetel et NextiraOne comptent offrir des services à valeur ajoutée et développer leur portefeuille commercial.

C’est une autre facette de Neuf qui cherchent à se positionner réellement en concurrence frontale à France Telecom contrairement à Free qui, aujourd’hui, est largement positionné grand public

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom