Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Open Handset Alliance, les autres membres revendiquent leur place

Après l’annonce par Google de l’Open Handset Alliance, les autres participants souhaitent également communiquer leur importance dans le projet.

Il est d’ailleurs intéressant de décoder la manière de chacun de communiquer sur cette initiative "commune".

Les autres membres présente l’opération comme un consortium qui s’engage à proposer des innovations pour les utilisateurs de mobiles du monde entier.

Aperçu du communique de presse d’HTC :

Les principales sociétés de technologies dans la téléphonie et les réseaux, s’associent et annoncent aujourd’hui le développement ANDROID, la première plate-forme réellement ouverte et compréhensible pour les terminaux mobiles.

Google Inc., T-Mobile, HTC, Qualcomm, Motorola et d’autres sociétés ont collaboré au développement de Android, à travers le consortium Open Handset Alliance, une alliance mondiale des leaders de la technologie et de l’industrie de la téléphonie.

Cette alliance partage un objectif commun en terme d’innovation pour les services mobiles et offre aux consommateurs une bien meilleure expérience que celles proposées aujourd’hui sur les plates-formes mobiles habituelles. En apportant aux développeurs un niveau d’ouverture innovant et permettant de travailler plus facilement en collaboration, ANDROID va augmenter la vitesse des nouveaux services proposés aux utilisateurs.

Avec presque 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, le téléphone mobile est devenu l’appareil de communication le plus personnel et le plus répandu. Néanmoins, le manque de collaboration est devenu un challenge pour les développeurs, les opérateurs téléphoniques et les fabricants de terminaux, qui doivent répondre aussi vite que possible aux besoins en constante évolution des utilisateurs de mobiles. A travers Android, les développeurs, les opérateurs et les fabricants de terminaux pourront ainsi proposer des produits innovants plus rapidement et moins chers. Le résultat final souhaité sera celui d’une plate-forme mobile sans précédent, permettant aux opérateurs et aux fabricants de proposer une expérience encore plus personnelle et plus flexible à ses utilisateurs.


Le consortium Open Handset Alliance, formé de 34 compagnies, permet de développer des technologies qui diminueront de manière significative le coût de développement et de distribution des terminaux mobiles et des services. La plate-forme Android est la première étape dans cette direction—elle représente un ensemble de logiciels mobiles constitué d’un système d’exploitation, d’un middleware, d’une interface et d’applications performantes. Les premiers téléphones basés sur Android devraient être disponibles à partir du second semestre 2008.

La plate-forme Android sera disponible sous la forme d’une licence open source évolutive, qui permettra aux opérateurs mobiles et aux fabricants de terminaux une réelle liberté et flexibilité dans la conception de leurs produits. La semaine prochaine l’Alliance annoncera un premier accès au logiciel de connexion destinés aux développeurs, afin de leur permettre de créer des applications innovantes et fiables pour cette plate-forme.

Android promet d’optimiser les bénéfices pour les consommateurs, les développeurs et les fabricants de terminaux et de services mobiles.

Les fabricants de terminaux et les opérateurs de téléphonie mobiles seront libres de personnaliser Android, afin d’apporter rapidement de nouveaux produits innovants à moindre coût. Les développeurs auront accès aux terminaux et aux différents outils, afin de concevoir des services plus faciles d’utilisation et d’apporter ainsi un modèle pour l’univers mobile. Les utilisateurs du monde entier auront ainsi un accès vers des terminaux mobiles beaucoup moins chers avec de nouveaux services, des applications tournées vers Internet et des interfaces intuitives, ceci dans le but de créer une expérience mobile supérieure.

Logiciels, terminaux et ecosystème ouverts

“Ce partenariat aidera à accroître le potentiel de la technologie mobile pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. Cette nouvelle approche de l’innovation dans l’industrie mobile permettra de former un nouvel environnement qui changera l’accès et le partage de l’information à l’avenir, déclare Eric Schmidt, CEO de Google. « L’annonce d’aujourd’hui est encore plus ambitieuse qu’une annonce potentielle sur le « Google Phone » autour de laquelle la presse a spéculé ces dernières semaines. Notre vision est que la plate-forme que nous avons dévoilée sera appliquée à des milliers de téléphones portables différents. »

« En tant que fondateur d’Open Handset Alliance, T-Mobile s’engage à rendre accessible une plate-forme innovante et ouverte aux services de la connexion sans fil, afin de mieux répondre aux besoins grandissants et évoluant de ses clients », déclare René Obermann, CEO de Deutsche Telekom, la maison mère de T-Mobile.

« Google est un partenaire confirmé de T-Mobile et de son approche révolutionnaire qui vise à amener Internet mobile vers les marchés de masse. Nous voyons la plate-forme Android en tant qu’une opportunité incroyable de lancer Internet sans fil et les services Web 2.0 pour les clients de T-Mobile aux Etats-Unis et en Europe en 2008.

« La marque HTC a été capable d’apporter à l’industrie mobile une innovation à la pointe par une large gamme de terminaux, afin de créer la parfaite symbiose pour les individus », commente Peter Chou, CEO de HTC Corp. « Notre participation dans le projet Open Handset Alliance et l’intégration de la plate-forme Android pour le second semestre de 2008, nous permettront d’élargir nos gammes de terminaux vers de nouvelles catégories de téléphones mobiles qui changeront la complexité de cette industrie et créeront de nouvelles attentes. »

La convergence des industries sans fil et celle d’Internet créent de nouveaux partenariats, en développant des innovations et de nouveaux business modèles », commente Dr Paul E. Jacobs, CEO de Qualcomm. « Nous sommes extrêmement contents de participer au projet Open Handset Alliance qui a pour mission d’aider au développement de la plate-forme open-source pour les réseaux 3G. La multiplication des combinés téléphoniques avec un standard ouvrira une toute nouvelle opportunité de créer de nouveaux services et terminaux. C’est ainsi que nous nous engageons à rechercher et à développer des nouvelles ressources pour supporter la plate-forme Android et de créer les meilleures expériences mobiles via nos processeurs.

« Motorola a longtemps été un militant du logiciel ouvert pour des plates-formes mobiles. Aujourd’hui, nous sommes ravis de continuer ce soutien en rejoignant Google et les autres compagnies dans le lancement du projet Open Handset Alliance et la plate-frome Android. Motorola envisage d’exploiter au mieux la plate-forme Android, afin de proposer un design attractif et des services installés à travers les futurs produits Motorola, annonce Ed Zinder, Président et CEO de Motorola Inc.

Les membres fondateurs de Open Handset Alliance sont :


Aplix (www.aplixcorp.com, http://www.aplixcorp.com)

Ascender Corporation (www.ascendercorp.com)

http://www.ascendercorp.com

Audience (www.audience.com http://www.audience.com)

Broadcom (www.broadcom.com http://www.broadcom.com)

China Mobile (www.chinamobile.com http://www.chinamobile.com)

eBay (www.ebay.com http://www.ebay.com)

Esmertec (www.esmertec.com http://www.esmertec.com)

Google (www.google.com http://www.google.com)

HTC (www.htc.com http://www.htc.com)

Intel (www.intel.com http://www.intel.com)

KDDI (www.kddi.com http://www.kddi.com)

Living Image (www.livingimage.jp http://www.livingimage.jp)

LG (www.lge.com http://www.lge.com)

Marvell (www.marvell.com http://www.marvell.com)

Motorola (www.motorola.com http://www.motorola.com)

NMS Communications (www.nmscommunications.com http://www.nmscommunications.com)

Noser (www.noser.com http://www.noser.com)

NTT DoCoMo, Inc. (www.nttdocomo.com http://www.nttdocomo.com)

Nuance (www.nuance.com http://www.nuance.com)

Nvidia (www.nvidia.com http://www.nvidia.com)

PacketVideo (www.packetvideo.com http://www.packetvideo.com)

Qualcomm (www.qualcomm.com http://www.qualcomm.com)

Samsung (www.samsung.com http://www.samsung.com)

SiRF (www.sirf.com http://www.sirf.com)

SkyPop (www.skypop.com http://www.skypop.com)

SONiVOX (www.sonivoxrocks.com http://www.sonivoxrocks.com)

Sprint Nextel (www.sprint.com http://www.sprint.com)

Synaptics (www.synaptics.com http://www.synaptics.com)

TAT - The Astonishing Tribe (www.tat.se http://www.tat.se)

Telecom Italia (www.telecomitalia.com http://www.telecomitalia.com) Telefónica (www.telefonica.com http://www.telefonica.com)

Texas Instruments (www.ti.com http://www.ti.com)

T-Mobile (www.t-mobile.com http://www.t-mobile.com)

Wind River (www.windriver.com http://www.windriver.com)
For more information about the Open Handset Alliance, visit the website at www.openhandsetalliance.com http://www.openhandsetalliance.com

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom