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Orange Healthcare, fer de lance de la stratégie d’Orange dans les nouveaux services

Orange a acquis depuis 10 ans, à travers de nombreuses expérimentations menées avec les acteurs de santé, une expérience significative qu’il souhaite aujourd’hui renforcer et coordonner sous l’impulsion d’Orange Healthcare, sa nouvelle division Santé.

En tant qu’opérateur intégré, il dispose de tous les savoir-faire technologiques pour proposer des solutions à la fois simples, fiables et efficaces dans les services médicaux et les services à la personne, et contribuer ainsi à apporter des réponses innovantes aux besoins des patients et des professionnels de santé.

Parce qu’elles permettent d’optimiser les pratiques tout en assurant la qualité et l’égalité de l’accès aux soins, les nouvelles technologies jouent en effet un rôle essentiel dans la modernisation et l’amélioration des dispositifs de santé. Faciliter la transmission d’informations médicales, réduire les coûts administratifs, améliorer le suivi du patient, développer les dispositifs d’observation et de gestion des risques pour favoriser la prévention, optimiser et personnaliser la gestion de la maladie par le patient, faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes... sont autant de nouveaux services que développe Orange Healthcare.

Au cœur de la stratégie d’Orange vers les nouveaux services, Orange Healthcare représente pour le Groupe un potentiel de croissance très significatif. En effet, la e-santé est un marché très porteur dont la croissance annuelle est estimée entre 15% et 20% pour les cinq années à venir (source : Orange European Survey).

Dirigée par Thierry Zylberberg, cette nouvelle division de dimension mondiale lancera ses solutions dans l’ensemble des pays où le Groupe est présent. Elle bénéficie d’ailleurs du réseau international Orange Labs, qui réunit à travers le monde toutes les expertises pour inventer et développer les services de demain.

les nouvelles technologies dans la santé, déjà des premières applications concrètes

Engagé depuis plusieurs années dans la santé à travers des partenariats industriels stratégiques, Orange propose déjà des services innovants pour répondre aux besoins des acteurs de santé.

A titre d’exemple, près d’un quart des professionnels de santé en France ont aujourd’hui accès au service d’Orange qui leur permet d’envoyer, très rapidement et facilement, les feuilles de soin aux organismes payeurs, allégeant ainsi les démarches administratives.

Côté patient, Orange a particulièrement investi le champ de la dépendance, enjeu crucial pour les sociétés européennes. Il propose ainsi des solutions pour le maintien à domicile des personnes âgées ou bien encore un bracelet électronique muni d’un téléphone mobile et d’un GPS qui permet d’éviter l’enfermement de celles et ceux qui souffrent de la maladie d’Alzheimer.

Autant d’exemples du rôle-clef des nouvelles technologies pour relever le défi du vieillissement et faire face aux nouveaux enjeux de santé qui en découlent.

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