Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Orange lance ses nouveaux widgets et élargit sa boutique multiplateformes « Application Shop »

Nouveaux widgets Orange

Orange lance une nouvelle gamme de widgets pour mobiles, offrant ainsi aux clients un accès instantané à des informations utiles (météo, actualité, etc.) sur l’écran d’accueil de leur mobile « Signature ». Cette évolution s’inscrit dans la stratégie d’Orange de développer le multimédia mobile..

« Orange souhaite que tous ses clients bénéficient d’un accès large aux contenus, qu’ils possèdent ou non des téléphones sophistiqués avec une multitude de fonctions, » a déclaré Yves Maître, Directeur des terminaux d’Orange. « Grâce à nos nouveaux widgets « clés en main », les clients font très simplement leur choix parmi une large gamme de services offerts sur leur écran d’accueil. En simplifiant et en élargissant l’accès à ces services, nous dynamisons l’usage du mobile en aidant nos clients à utiliser des services simples et utiles »

Les nouveaux widgets d’Orange seront lancés en mai 2009 progressivement sur l’ensemble des marchés européens. Orange sera en mesure d’offrir à ses clients de nouveaux widgets pour 80% de sa gamme de terminaux Signature d’ici fin 2009. A l’avenir, Orange travaillera avec des développeurs et des éditeurs afin d’enrichir son catalogue de widgets et d’offrir encore plus de choix à ses clients.

Développement de la boutique d’applications Orange Application Shop

Pour ceux qui veulent enrichir et personnaliser leur mobile, la boutique d’applications « Orange Application Shop » (disponible par téléchargement ou via le portail Orange World) est étendue pour devenir compatible avec davantage de systèmes d’exploitation durant l’année 2009. L’objectif est de créer la première véritable expérience multiplateforme ouverte du monde.

En plus des services Signature tels qu’Orange TV et Liveradio, Orange Application Shop proposera du divertissement comme des horoscopes, des tours de magie, des puzzles et des quiz, ainsi que des outils pratiques comme des dictionnaires linguistiques, des convertisseurs de devises et des services provenant de fournisseurs tiers.

La boutique a été lancée pour la première fois sur les mobiles au Royaume-Uni et en France en novembre 2008. Elle sera étendue à d’autres pays en 2009.
Pour le seul Royaume-Uni, les téléchargements d’applications ont presque quadruplé* lors des quatre premières semaines, preuve de sa popularité et de sa facilité d’utilisation.

Yves Maître conclut : « Nous laissons entièrement la main à nos clients, qu’ils décident de n’utiliser que les SMS et les appels téléphoniques, internet et l’e-mail, ou bien qu’ils téléchargent et partagent leurs applications. Grâce aux nouveaux widgets et au développement de la boutique d’applications d’Orange, n’importe quel client peut trouver le contenu et les services qui lui conviennent, en fonction du téléphone qu’il possède. »

L’annonce faite aujourd’hui est une première illustration de la volonté d’Orange de permettre à chacun d’accéder au contenu multimédia sur mobile. Les cinq années d’Orange passées au sein de la communauté des développeurs avec Orange Partner Programme, et son approche ouverte du développement multimédia l’aideront à atteindre cet objectif.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom