Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Sac de noeuds autour de la fibre et du câble

L’AVICCA, Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel, fait preuve d’humour en ce premier jour d’avril.

Elle a pris dans ses filets quelques informations de première fraîcheur, comme par exemple une expérimentation de FTTN (fibre optique jusqu’au neurone) en collaboration avec le CNRS ou la pose de fibre dans Paris par Free grâce au réseau d’égouts. D’où cette photo sur l’égout et les couleurs...

Plus sérieusement, il y a quelques jours, lors de son assemblée générale, l’association s’est émue de la stratégie d’Altice/Cinven, propriétaire de la plupart des réseaux câblés en France.

L’Avicca précise dans un communiqué qu’elle "a adopté une motion mettant en garde l’opérateur du câble Noos/Numéricâble/Est Vidéocom sur de nombreux points : relation avec les clients, entretien des réseaux, respect des engagements pris avec les collectivités, diffusion numérique des chaînes locales, mise en conformité des conventions avec le nouveau cadre juridique".

L’opérateur du câble ne rigole pas. La DGCCRF a décidé de prolonger jusqu’en juin la mise sous surveillance de Noos Numéricâble.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom