Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Samsung pénètre le marché japonais du Mobile WiMAX

UQ Communications, le fournisseur japonais de service Mobile WiMAX, choisit Samsung comme équipementier

Samsung Electronics a annoncé qu’il fournira en équipements WiMAX UQ Communications, fournisseur de services Mobile WiMAX basé au Japon.

UQ Communications est une société consortium dirigée par six sociétés indépendantes japonaises, dont KDDI - second fournisseur de services pour mobiles au Japon - Kyocera et Intel Capita.

UQ Communications a obtenu en décembre dernier du Ministère des Affaires Intérieures et des Communications une licence pour la commercialisation d’un service Mobile WiMAX.

UQ Communications a récemment annoncé avoir retenu Samsung Electronics comme équipementier lors d’une conférence de presse au Japon. Selon UQ Communications, l’installation et les essais préliminaires du service débuteront à Tokyo et Yokohama en février 2009, la commercialisation d’un service Mobile WiMAX couvrant l’ensemble du pays étant prévue pour l’été 2009.

Samsung et KDDI, actionnaire majeur d’UQ Communications, travaillent ensemble depuis 2005 sur la production d’équipements de tests du Mobile WiMAX. Samsung et KDDI ont également travaillé ensemble en 2002 pour fournir des équipements CDMA.

Geesung Choi, Président de l’activité Télécoms de Samsung Electronics, a déclaré : « En tant que leader mondial des technologies Mobile WiMAX, Samsung se réjouit de pouvoir équiper le marché japonais en partenariat avec UQ Communications. »Il a ajouté : « Samsung continuera à renforcer son leadership sur la technologie Mobile WiMAX dans l’intérêt des consommateurs japonais mais aussi du monde entier. ».

Samsung a déjà rencontré un vif succès en déployant la technologie Mobile WiMAX à travers le monde. Le premier service Mobile WiMAX a été commercialisé en Corée en juin 2006. Samsung est également le fournisseur en équipements et appareils sélectionné par Sprint-Nextel pour un service commercial couvrant l’ensemble des États-Unis d’Amérique.

Articles en relation :

Le Wimax approuvé par l’ITU comme standard mobile

Wimax en France, dossier, état des lieux, interview vidéo et reportage exclusif chez Samsung

Google et Sprint unis pour développer des services Wimax, quelles conséquences pour le marché. Et en France ?

Réseau Wimax et voix sur IP à Montréal

Le Wimax en passe de devenir le standard de la 4G ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom