Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Simpleo mise sur la vente directe pour faire baisser les prix de la téléphonie mobile grand public

Avec plus de 1.3 million de visiteurs uniques se connectant chaque mois sur son site Internet (Source : Google Analytics) et un Call-Center qui reçoit plus de 600 appels par jour, le nouvel opérateur alternatif Simpleo pourrait réussir son pari de la vente directe de téléphonie mobile grand public.

Cette stratégie de distribution, qui permet une réduction des coûts et des prix, contraste avec celle de la plupart des opérateurs concurrents (traditionnels ou alternatifs) qui préfèrent les points de vente physiques à la vente à distance.

« Nous voulons apporter à la distribution de la téléphonie mobile ce qu’Amazon à apporté aux produits culturels ou Dell à l’informatique », souligne Jean-Michel Neyret, PDG de la société debitel France à l’origine du lancement de Simpleo. « La vente directe et le e-commerce sont des éléments essentiels de notre modèle économique car elles garantissent une commercialisation à coûts réduits et des tarifs compétitifs ».

Simpleo entend être le nouvel opérateur mobile qui supprime tout le superflu dans la téléphonie mobile. Son credo (et sa signature publicitaire) sont : « Plus c’est simple, moins c’est cher ! ».

La stratégie de distribution de Simpleo est fondée sur la même exigence de simplicité. La souplesse et l’instantanéité du Web permet au consommateur de choisir facilement, 24h/24 et 7j/7, l’offre qui lui convient le mieux. Le Call-Center, quant à lui, ouvert 7j/7 est plus adapté aux clients qui souhaitent une dernière précision avant de faire leur choix.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom