Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935

Sony lance eyeVio, un concurrent de YouTube

Le groupe japonais d’électronique et de contenus annonce qu’il va lancer dès demain, 27 avril 2007, un site de partage vidéo directement concurrent de celui de YouTube.

Ce nouveau site, qui s’appelera eyeVio, s’inscrit dans le plan de transformation de l’entreprise afin de la rendre moins dépendante de la vente de matériels. Propriétaire du studio Columbia, le groupe est très attentif à la gestion des droits et met en place une cellule dédiée afin de vérifier la validité des contenus mis en ligne et éviter de possibles procès comme celui de Viacom avec YouTube (Viacom réclame 1 milliard de dollars à YouTube).

YouTube a dû effacer plus de 30000 clips d’origine japonaise en 2006 et Sony souhaite s’inscrire dans une démarche compatible avec les ayants droit.

Le site eyeVio sera gratuit pour les utilisateurs car financé par de la publicité ainsi, à terme, que par un système de revenue sharing avec des producteurs de contenus.

Après News Corp et NBC qui ont lancé leur projet (NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube) et les concurrents existants comme DailyMotion, Vpod.tv, et autres Guba ou WAT, en France, le marché va être bien encombré. Par sûr que tout le monde survive.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom