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Webformance lance une offre de gestion de la réputation sur Internet

Protéger sa marque sur Internet est devenu une problématique capitale pour les annonceurs. Webformance, l’agence de référencement naturel du réseau international Digitas, développe une offre inédite de gestion de la réputation sur Internet pour défendre et gérer la e-réputation des marques

Chaque minute, on compte des dizaines de nouveaux sites web et blogs, des milliers de nouveaux billets et pages web, des dizaines de milliers de vidéos, photos et autres fichiers échangés,... et des milliers de recherches sur les moteurs.

Le maillage de plus en plus dense entre ces nouveaux medias favorise la propagation ultra-rapide des informations. La masse d’informations à traiter pour surveiller sa e-réputation est devenue phénoménale.

Face à ce nouvel environnement et ces nouveaux enjeux, les marques doivent plus que jamais anticiper les situations à risques et les crises. Expert de la visibilité des marques dans les résultats des moteurs de recherche, Webformance développe une offre pour surveiller et anticiper, communiquer et influencer, mesurer la performance d’une marque.

Surveiller et anticiper

Webformance détecte et classe les risques en fonction des priorités de la marque en mettant en place une veille à partir des moteurs de recherche et des nouveaux médias - blogs, réseaux sociaux, forums de discussions, plateformes de diffusion vidéo, sites infos, newsgroups .

L’agence offre ainsi aux entreprises les moyens d’anticiper et de s’adapter plus rapidement à la nouvelle donne en évaluant les risques externes, et en développant une culture du risque, une communication de l’influence :

Stratégie de référencement naturel de développement du territoire de communication ;

Veille d’opinion sur les blogs, les forums et les territoires de communication de la marque, pour identifier et surveiller en amont l’émergence de nouveaux sujets sur les thématiques identifiées.

Communiquer et influencer

Webformance initie des actions afin d’optimiser la présence de la marque d’une part, dans la première vitrine que sont les moteurs de recherche, et d’autre part, dans la vitrine émergente des communautés. Toutes ces actions de communication s’inscrivent dans le respect des règles de la transparence, de l’authenticité, de la pertinence de l’information ou de la réactivité :

Audit de positionnement

Identification d’opportunités de partenariats légitimes et de présence en ligne

Placement et référencement de la marque dans les communautés en lien avec le domaine d’activité de la marque

Pré-référencement des contenus statiques forts non brandés

Production de contenus éditoriaux dynamiques

Choix et gestion des noms de domaines stratégiques

Création de réseaux de partenaires

Placement et référencement de la marque dans les communautés en lien avec le domaine d’activité de la marque

Relations Publiques auprès des blogs, forums, community manager specialists

Mesurer

Webformance dispose d’outils de mesure au service de l’analyse et des calculs des coûts et ROI, qui permettent une meilleure gestion de la visibilité de la marque en temps réel. Connaître vos visiteurs et leur parcours, identifier les actions entrainant la hausse du taux de conversion ou la baisse du coût d’acquisition, la mise en place et le suivi de ces indicateurs permet de mesurer la performance de votre e-communication et l’efficacité de vos investissements

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