Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

YouTube négocie des droits de distribution de films, transformation de modèle

Spiderman 3 - View - Movie Door Poster par Firstposter.com Movie Posters Wall

La filiale de Google connue comme un site d’UGC et de partage de vidéos conçus par les internautes accélère sa mutation vers la diffusion de contenus produits par des professionnels. Une mutation copiée sur le modèle d’Hulu qui bien que très inférieur en audience affiche des revenus publicitaires lui donnant un équilibre financier alors que YouTube va encore perdre près de 500 millions de dollars en 2009.

YouTube est en train de négocier la diffusion de film produit par Sony Picture comme Spider Man ou International sorti récemment sur les écrans.

Il sera intéressant de voir quels seront les conditions de diffusion par pays, si cela tiendra compte de la chronologie des médias en vigueur dans chaque pays. Lorsque l’on sait que l’on peut assez facilement contourner les limitations d’accès par adresses IP ces nouvelles formes de diffusion vont impacter l’économie de la distribution des contenus…

Articles en relation :

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ?

Youtube et sites UGC : pourquoi les annonceurs sont frileux

Youtube : très visité mais pas payé !

Youtube, TF1 : les - maigres ? - fruits du partage et la viabilité de l’UGC

De la pub en transparence sur YouTube, la dernière cartouche de Google ?

YouTube expérimente la vente de musique et de jeux

Youtube : abondance de biens .... nuit ?

Google dépasse les 4,3 milliards de vidéos vues par mois aux Etats Unis

YouTube devrait être déficitaire de presque 500 millions de dollars en 2009

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom