Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

206 millions d’euros pour la 4ème licence mobile, un bon prix ?

Partagez cet article  ›› 
vendredi 6 février 2009, par Christian Jegourel
imprimer article 

mobile phone par fullnet

Le prix est tombé, ce sera 206 millions pour la 4ème licence mobile. Après la décision de Matignon de favoriser la création d’un 4ème opérateur mobile la vraie question était de savoir si les conditions économiques seraient acceptables pour un nouvel entrant.

C’est que la tâche va être difficile pour le nouvel opérateur qui va devoir affronter une situation économique dégradée et surtout l’agressivité d’Orange, SFR et Bouygues Telecom qui ne voit pas d’un bon œil ce nouveau concurrent.

206 millions c’est le prix d’un consensus sagement étudier entre faire entrer dans les caisses de l’état de l’argent frais, laisser une capacité financière au nouvel entrant pour déployer son réseau et investir en marketing et surtout ménager les autres opérateurs qui ont déboursé 619 millions pour leur licence 3G.

Ces derniers ne vont pas manquer de faire remarquer que 206 millions leur semble trop faible auquel il faudra leur répondre qu’ils ont bénéficié gratuitement de licence de première génération leur laissant le temps de capitaliser des abonnés et qu’avec les 619 millions ils ont eu droit à 15 MHz de fréquence alors que le nouvel opérateur ne se verra réservé que 5 MHZ. En conclusion 206 millions c’est le prix de l’équilibre.

Articles en relation :

La pression monte autour de la 4ème licence mobile

Free n’aura pas la quatrième licence mobile, analyse des conséquences et des alternatives

Accessibilité numérique : une priorité dans l’attribution de la 4ème licence

Free en fait-il trop dans sa communication pour la 4ème licence ?

Free plus que jamais motivé sur le mobile, éclaircissements de Xavier Niel

vendredi 6 février 2009, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Bouygues Telecom

DOCOMO Netherlands lance un service de lecture sur mobile de livres électroniques pour Mangas le 18 juin 2009:
DOCOMO Netherlands lance, en coopération avec des éditeurs japonais et français un service de lecture sur mobile de livres électroniques pour Manga japonais avec les titres célèbres pour la première (...)

Bouygues Telecom lance, en avant première, le Samsung Galaxy, le premier téléphone mobile Samsung sous Android le 19 mai 2009:
Le Samsung Galaxy, animé par le système d’exploitation Androïd, sera lancé début juillet en avant-première par Bouygues Telecom qui retrouve là un levier de concurrence contre SFR et Orange qui (...)

Bouygues Telecom torpille ses marges avec une offre quadruple play le 15 mai 2009:
C’est l’opération de la dernière chance pour l’opérateur éponyme qui a totalement échoué dans son offre d’abonnement internet. Aucun reproche dans ces propos, l’opération était mission impossible. Avec une (...)

Conseil d’état rejet des requêtes de Bouygues Telecom, une décision qui va lui couter cher le 28 avril 2009:
Le conseil d’état a rejeté la requête de Bouygues Télécom contre la décision de l’ARCEP demandant aux opérateurs mobiles de libérer une partie de leurs fréquences pour le futur titulaire de la 4ème (...)

Numéricâble optimiste sur la croissance du chiffre d’affaire 2009 mais reste fragile le 25 mars 2009:
Le cablo opérateur attend une croissance de 5 à 10% de son chiffre d’affaires pour 2009 tiré par l’activité télécoms pour les entreprises Completel, a indiqué son P-DG Pierre Danon pendant une conférence (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom