Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

AOL va diffuser sur le net des émissions TV de NBC

Partagez cet article  ›› 
lundi 11 septembre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article 


Ces programmes télé sont produits par Warner Bros télévision et seront diffusés sur Internet une semaine après la diffusion sur NBC.

Cette information n’est pas anodine car cela signifie clairement que les producteurs reprennent la main sur les diffuseurs. En toute logique NBC aurait pu elle-même diffuser ces émissions sur son propre site web. Le fait que Warner reprenne les droits de diffusion montre que les producteurs s’oriente vers la diffusion en direct et vont, dans l’avenir, se passer de plus en plus des canaux de diffusion broadcast.

A quand les séries TV proposés sur MySpace en France et les émissions d’Endemol sur SkyBlog ? Je n’aimerais pas être patron de chaîne les cours de bourse vont souffrir…

Articles en relation :

Des producteurs de films vont diffuser en direct sur Internet

La chronologie des médias remise en cause

Le téléchargement légal prend pied à Hollywood

La licence globale est-elle en train de devenir effective ?

Warner Bros adopte le Peer to Peer avec BitTorrent.

Universal Music propose du téléchargement gratuit financé par la pub. Quelles conséquences pour la chaîne de valeur ?

Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

BSkyB va concurrencer les FAI, est-ce l’amorce du changement en profondeur du marché de l’accès à Internet et de la reprise en main par les acteurs médias ?

La chaîne Channel 4 annonce la diffusion simultanée TV et Internet

MySpace s’installe en Europe

lundi 11 septembre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : AOL

Yahoo Microsoft, Google, bientôt l’épilogue car Jerry Yang revoie sa position le 6 novembre 2008:
Le grand vainqueur de la saga Yahoo devrait être Microsoft. Comme nous le disions depuis des mois, Microsoft ne peut pas se passer de Yahoo tant pour le marché publicitaire en ligne mais également (...)

Microsoft : faut-il remplacer Steve Ballmer ? le 13 juin 2008:
Après l’échec de la prise de contrôle de Yahoo par Microsoft, pourtant stratégique dans son besoin d’accroître les services en ligne de l’éditeur, la question se pose de la responsabilité de son CEO. Il (...)

Une fusion Yahoo AOL serait-elle profitable ? le 5 mars 2008:
Si les négociations semblent bien engagées entre le portail californien et la filiale de Time Warner, les intérêts d’une fusion de ce type restent encore à prouver. D’après le Wall Street Journal qui (...)

Le groupe Time continue sa mue vers le numérique le 8 juin 2007:
Lors d’une conférence à Londres le 7 juin, organisée par Merrill Lynch, le CEO du groupe, Richard Parsons, a annoncé vouloir continuer à adapter Time Inc aux impératifs du numérique. Un discours qui (...)

Google a remporté DoubleClick. Que vont faire Microsoft et Yahoo ? le 16 avril 2007:
La compétition a été rude entre AOL, Google, Microsoft et Yahoo pour le rachat de la régie publicitaire DoubleClick. Microsoft était prêt à mettre plus de 2 milliards de dollars, mais Google a (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom