Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Accord de partenariat entre SmartJog et CineLab

Partagez cet article  ›› 
mercredi 13 février 2013, par Veleen
imprimer article 

SmartJog signe avec le groupe CineLab un accord de partenariat pour la distribution de films en Russie.

CineLab devient le premier opérateur de réseau de cinéma numérique revendeur des solutions SmartJog en Russie.

Las Vegas (USA) & Moscou (Russie) & Paris (France) - 20 avril 2012 SmartJog et le groupe CineLab ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de partenariat d’une durée de 5 ans, pour l’utilisation en marque blanche de la solution de livraison numérique SmartJog vers les salles de cinéma en Russie et en CEI (Communauté des Etats Indépendants).
SmartJog, leader en Europe de la livraison électronique de films avec plus de 800 cinémas connectés par satellite et ADSL à son réseau, propose sa technologie de livraison aux acteurs de l’industrie cinématographique souhaitant opérer leur propre réseau de distribution électronique.
SmartJog fournit et installe ses licences de réception sur les serveurs de CineLab qui se charge de superviser le réseau. Les équipes opérationnelles de CineLab et de SmartJog travaillent en étroite collaboration pour l’installation des nouveaux sites, la gestion du trafic et la maintenance du réseau.
CineLab propose, depuis trois ans, un service de création de masters DCP (Digital Cinema Package), de génération de KDM (Key Delivery Message) et de livraison de supports physiques pour le compte des distributeurs. « CineLab a déjà déployé un réseau numérique de 180 cinémas en Russie et au Kazakhstan, avec comme objectif à terme de connecter l’ensemble des cinémas en Russie et en CEI » précise Denis Glinsky, Directeur général du groupe CineLab.
« Grâce à nos différents accords passés récemment d’une part avec RSCC (Russian Satellite Communications Company), principal opérateur satellite en Russie pour l’utilisation du satellite Express-AM2, et d’autre part aujourd’hui avec SmartJog, nous sommes en mesure de proposer une solution globale de distribution de films avec une capacité de livraison de 45 Mbps » ajoute Kirill Kuzenko, Directeur de CineLab Digital.
Jean-Sébastien Petit, Directeur général adjoint chez SmartJog explique : « CineLab est l’un des pionniers du cinéma numérique et client SmartJog depuis plusieurs années. Ce partenariat facilitera la livraison des DCP vers les cinémas situés dans des zones géographiques difficiles d’accès ».
Et Nicolas Dussert, Directeur Commercial Cinéma Numérique (EMEA) chez SmartJog, d’ajouter : « Nous sommes heureux de concrétiser ce partenariat avec CineLab qui équipe, en moyenne, chaque semaine 10 nouveaux cinémas. Nos équipes respectives collaborent également pour la gestion des transferts sur leur réseau. Nous travaillons chaque jour à développer de nouvelles solutions techniques qui contribuent à l’amélioration de notre qualité de service, et font de SmartJog, un acteur majeur sur le marché de la distribution électronique intégrant des services à forte valeur ajoutée ».

A propos de SmartJog
SmartJog, filiale du Groupe TDF, est opérateur de réseau spécialisé dans la dématérialisation des flux audiovisuels. SmartJog gère le premier réseau d’échange mondial entre distributeurs de contenus, prestataires techniques et diffuseurs, et propose des solutions managées tout-en-un de livraison et de stockage en cloud.
SmartJog est le leader européen de la livraison par satellite et ADSL, de films, films annonces et publicités, vers les cinémas connectés à son réseau.
SmartJog conçoit, déploie, et exploite également pour le compte du Groupe TDF le premier CDN Européen (Content Delivery Network) multidomestique dédié aux médias audiovisuels. Avec une présence à Paris et Los Angeles, SmartJog assure en continu l’intégrité de ses services et de son réseau.

En savoir plus : www.smartjog.com

A propos de CineLab
Le Groupe CineLab propose de la location de matériel technique et du soutien logistique aux sociétés de production souhaitant filmer en Russie. Depuis plus de trois ans, le Groupe CineLab offre des services numérique tels que : la création de master, la duplication de DCP, la génération et création de KDM ainsi que la livraison physique de copies numériques sur disques durs vers les cinémas en Russie et CEI. En 2010, le Groupe crée CineLab Data Delivery, afin d’étendre ses activités et proposer la livraison par satellite de copies numériques vers les cinémas en Russie et dans les pays limitrophes.

En savoir plus : www.cinelab.ru/english

mercredi 13 février 2013, par Veleen
imprimer article  Autres articles de Veleen | Mots-clés |
Un seul article pour l'instant

Sur le thème : Cinéma

Les législations anti trust en Europe vont détruire l’industrie culturelle du vieux continent le 8 juillet 2009:
C’est un titre provocateur certainement exagéré mais qui pourrait se révéler exact si nous n’adoptons pas un pragmatisme de rigueur que semble avoir pris nos amis américains. Qu’en est-il ? La (...)

Orange cinéma séries a reçu 5 récompenses au Promax BDA World Gold Awards. le 23 juin 2009:
Si le modèle économique des séries en ligne reste à valider, la qualité des contenus évolue. L’opérateur de télécommunication à reçu 5 récompenses au Promax qui réunit chaque année les professionnels de (...)

Mobile Film Festival - Présentation le 8 janvier 2008:
Le Mobile Film Festival s’annonce en ce début janvier 2008 pour la troisième fois. Youvox Cinema a décidé de suivre ce festival et nous commençons donc par poser quelques questions à Bruno Smadja. (...)

Vudu envoûte la Toile le 15 mai 2007:
Depuis quelques jours, on ne compte plus les sites et les blogs américains qui parlent de Vudu (prononcez Voudou), la nouvelle sensation du secteur de la Vidéo à la demande. C’est la publication d’un (...)

De Hollywood à Vuguru... tous les chemins mènent à la VOD le 21 avril 2007:
Alors que les modes de consommation de produits audiovisuels évoluent irrémédiablement et que les grands networks américains voient leurs productions leur échapper au profit des YouTube et autres (...)

0 | 5

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom