Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Barcelone 2009 : Microsoft annonce le lancement de nouveaux téléphones dotés des services My Phone et Windows Marketplace

Partagez cet article  ›› 
lundi 16 février 2009, par Christian Jegourel
imprimer article 

16022009065 par danlane

Sur le salon du Mobile World Congress 2009, Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., vient d’annoncer avec trois de ses partenaires clés – HTC, LG et Orange – le lancement de la première génération de téléphones Windows, équipés de nouveaux services et logiciels simples d’utilisation et conviviaux.

La nouvelle génération de téléphones Windows® reposera sur Windows Mobile 6.5 et se trouvera dotée d’une nouvelle interface utilisateur optimisée pour l’usage tactile et d’une expérience de navigation plus simple et connectée.

En outre, les téléphones Windows intègreront deux nouveaux services : tout d’abord le service gratuit Microsoft My Phone pour synchroniser SMS, photos, vidéos, carnet d’adresses, agenda et musique avec le Web ; et ensuite, Windows Marketplace for Mobile, une « application store » proposant des applications mobiles en accès direct, à partir du téléphone ou du Web.

« Les téléphones Windows® réunissent tous les avantages du Web, d’un PC et d’un téléphone, afin que l’utilisateur puisse se connecter instantanément à ses applications préférées, quel que soit l’endroit où il se trouve » indique Steve Ballmer. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos différents partenaires de l’industrie de la téléphonie mobile pour mettre au point des téléphones Windows® nouvelle génération, facilitant l’accès aux informations et aux applications et brisant les barrières entre les personnes, guidés par un seul et même objectif : offrir aux utilisateurs une expérience optimale en continu, au bureau comme à domicile. »

Windows Mobile 6.5 propose une nouvelle expérience utilisateur

Le nouvel écran d’accueil de Windows Mobile 6.5 se comporte comme un tableau de bord, et permet à l’utilisateur de garder l’œil sur les informations qui lui sont essentielles : nouveaux e-mails et SMS, appels en absence, rendez-vous ou réunions.

Mais aussi tous les « widgets » mobiles qui permettent d’accéder aux flux RSS, aux podcasts, aux news sportives de l’utilisateur sans quitter l’écran.

Windows Mobile 6.5 se trouve également doté d’une nouvelle interface tactile permettant de commander l’appareil d’un seul doigt.

Autre nouveauté : une version actualisée du tout nouveau navigateur Internet Explorer Mobile 6. Avec le nouvel IE mobile, l’utilisateur accède à l’internet en affichant en pleine page les sites web et en y naviguant au doigt.

IE 6 mobile supporte le format flash. D’après une étude réalisée récemment par un cabinet indépendant pour le compte de Microsoft, cette version permet d’exécuter jusqu’à 48 % de tâches programmées en plus, par rapport aux autres navigateurs et téléphones étudiés.

Microsoft chief executive officer Steve Ballmer speaks at a press conference during the 2009 Mobile World Congress, Barcelona, Feb. 16, 2009.

Le service gratuit My Phone permet de connecter son téléphone à Internet

Grâce au service gratuit My Phone, les utilisateurs pourront désormais sauvegarder l’intégralité du contenu de leur téléphone en transférant les données personnelles stockées dans la mémoire de leur téléphone sur un serveur en ligne dont l’accès est protégé par mot de passe.

Les opérations de synchronisation et de sauvegarde se faisant automatiquement, l’utilisateur a l’assurance que les données de son carnet d’adresses, de son agenda, ses SMS et les autres données importantes sont actualisées et peuvent être aisément récupérées en cas de perte ou de changement de téléphone.

Il aura également la possibilité de transférer automatiquement la musique, les photos et les vidéos de son téléphone Windows vers le service My Phone, une fonctionnalité qui facilitera le stockage de contenus qui, jusqu’à présent, étaient condamnés à vivre puis à disparaître sur un seul et même terminal.

Le service My Phone est disponible en version bêta sur invitation uniquement dès aujourd’hui.

Le nouveau service Marketplace proposera un accès direct aux applications mobiles

Le nouveau système d’exploitation Windows Mobile 6.5 propose également Windows Marketplace for Mobile, une « application store » intégrée qui, via un simple identifiant Windows Live ID, permet de rechercher, de télécharger et d’acheter tout un éventail d’applications mobiles utilisables à partir de téléphones Windows® ou de PC.

Grâce à cette nouvelle « application store » proposée sur tous les téléphones Windows dotés de Windows Mobile 6.5, les utilisateurs vont pouvoir découvrir, installer et profiter facilement des applications mobiles, dont ils ont besoin pour personnaliser leur téléphone à leur image.

Quant à l’écosystème de développeurs qui compte déjà à son actif plus de 20, 000 applications pour téléphones Windows, il pourra commercialiser ses applications via Marketplace, après un simple contrôle de sécurité et de compatibilité auprès de Microsoft.

Il semble que Microsoft commence à combler son retard sur Apple dans la téléphonie mobile....

Des partenaires clés de Microsoft présentent leurs nouveaux téléphones Windows®

Plusieurs opérateurs de téléphonie de premier plan proposent en exclusivité les premiers téléphones Windows intégrant le nouveau système d’exploitation. Plus particulièrement, l’opérateur de téléphonie mobile Orange va étoffer son portefeuille de produits en y intégrant de nouveaux téléphones Windows®, dotés d’un navigateur optimisé et de nouvelles options de personnalisation, pour garantir in fine une expérience-utilisateur inédite. Deux des premiers constructeurs mondiaux de terminaux mobiles présentent également leur premier téléphone Windows® :

· Le LG-GM7300 est un modèle élégant et intuitif. Doté de fonctions aussi intéressantes que la configuration des e-mails en un clic, il permet d’accéder instantanément aux programmes les plus essentiels. Ce téléphone reposera dans un premier temps sur Windows Mobile 6.1. Par la suite, LG prévoit de lancer un téléphone intégrant la version Windows Mobile 6.5, qui viendra s’ajouter à la liste croissante des téléphones LG sur Windows®.

· HTC dévoile aujourd’hui que ses modèles Touch Diamond 2 et Touch Pro 2, pourront tous deux être mis à niveau vers Windows Mobile 6.5. Ces deux téléphones optimisent l’intégration des contacts, et sont dotés de nouvelles fonctions Internet qui placent l’utilisateur au centre de la communication mobile. Le modèle Touch Diamond 2 de HTC intègre notamment la technologie TouchFLO 3D ; muni d’un écran large haute résolution de 3,2 pouces, il se distingue également par son design sobre et compact. Quant au Touch Pro 2, il révolutionne l’expérience-utilisateur avec la technologie inédite Straight Talk, qui associe messagerie électronique, fonctions voix et haut-parleur.

HTC Touch Diamond 2 par Compulenta II

Ces nouveaux téléphones Windows® devraient être commercialisés au cours du second semestre 2009.

lundi 16 février 2009, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Téléphonie mobile

La Réalité Augmentée sur iPhone : le futur ? le 9 juillet 2009:
Alors que des exemples vidéos de nouveaux services de réalité augmentée fleurissent ces derniers jours, intéressons nous au potentiel d’une telle technologie. Et régalons nous de ces exemples ! Parlons (...)

0range lance le Toshiba TG01 le 9 juillet 2009:
Communiqué de Presse 0range lance le Toshiba TG01 en Europe avec une exclusivité de mise sur le marché Grâce au premier accord multi-pays conclu avec Toshiba, Orange propose à ses clients tout le (...)

Le jeu de l’Age de Glace 3 arrive sur les mobiles le 9 juillet 2009:
Sid le Paresseux et Buck le Furet déboulent dans une histoire complètement givrée sur téléphone mobile ! Sid a disparu dans un lieu étrange... Il se retrouve dans un monde antérieur à la glaciation et (...)

Le Prochain Nokia sera Androïd ? le 7 juillet 2009:
Rumeur du jour, lancée par The Guardian La belle rumeur du matin nous vient de nos amis anglais du Guardian, qui annoncent de manière convaincante la sortie, pour la rentrée, d’un nouveau téléphone (...)

Simpleo change de nom et devient Simplicime le 6 juillet 2009:
L’opérateur mobile MVNO Simpleo va changer de nom pour devenir Simplicime dès le 16 juillet prochain. « Cette évolution est motivée par la similitude avec une marque déjà existante », explique (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 110

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom