Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Bouygues Telecom lance, en avant première, le Samsung Galaxy, le premier téléphone mobile Samsung sous Android

Partagez cet article  ›› 
mardi 19 mai 2009
imprimer article 

Le Samsung Galaxy, animé par le système d’exploitation Androïd, sera lancé début juillet en avant-première par Bouygues Telecom qui retrouve là un levier de concurrence contre SFR et Orange qui distribuent les HTC Androïd.

Bouygues Telecom sera le premier opérateur à accueillir dans sa gamme de terminaux le Samsung Galaxy dès le mois de juillet dans les 580 clubs Bouygues Telecom, sur la boutique en ligne www.bouyguestelecom.fr, et chez tous les revendeurs Bouygues Telecom[1].

Comme pour les autres terminaux de la marque, les éléments matériels qui constituent ce termainal sont à la pointe de la technologie. Samsung n’a pas ravi le première du podium des constructeurs sans raison. Ultracommunicant (WiFi, 3G+, GPS), ergonomique (écran tactile AMOLED 3,2’’) et multimédia (navigation Internet, appareil photo 5 millions de pixels, lecteur audio/vidéo, mémoire interne de 8Go) le Samsung Galaxy sera disponible avec l’ensemble des offres de Bouygues Telecom, notamment avec le forfait neo.2 qui inclut un accès illimité à l’internet mobile, 7j/7 et 24h/24.

Samsung Galaxy, tout l’univers de l’internet mobile

L’écran AMOLED de 3,2pouces restitue des couleurs riches et intenses tout en consommant moins d’énergie (17% d’économie par rapport à un écran TFT). Cette nouvelle génération d’écran ultra-lumineux garantit un affichage de haute qualité pour l’ensemble des contenus multimédias, et une expérience tactile améliorée. Même en plein soleil, la lisibilité reste optimale quelque soit l’angle de vision.

Malheureusement comme ses autres concurrents l’écran tactile ne se manipule pas avec deux zones simulténées, brevet Apple oblige.

Le récepteur GPS embarqué permet d’exploiter pleinement les applications de Google MapsTM, telles My LocationTM, Google LattitudeTM ou encore Street ViewTM, pour s’orienter ou obtenir un itinéraire détaillé en toute simplicité. Le système de géolocalisation détermine la position du mobile et calcule en fonction l’itinéraire.

Il est également possible d’utiliser l’imagerie par satellite et la fonctionnalité Street View pour explorer les quartiers. Une boussole numérique intégrée permet de changer d’angle de vue en fonction de la position du mobile.

L’ensemble des messages s’affiche dans la boîte e-mail dès leur réception et, si l’utilisateur le souhaite, une alerte située dans la barre d’état système l’informe de l’arrivée d’un nouveau mail. Grâce à la saisie semi-automatique, Gmail permet d’inscrire rapidement de longues adresses e-mail. Il est tout aussi aisé d’ouvrir les pièces jointes des messages (photos, documents Word, PDF et fichers MP3). Gmail bénéficie également du filtrage anti-spam, des fonctionnalités de recherche, des libellés et du suivi, sans oublier l’important espace de stockage.

Le Samsung Galaxy permet de chatter en temps réel, de mettre à jour son message et de vérifier la disponibilité de ses contacts. On peut ainsi profiter des mêmes fonctionnalités que sur son ordinateur avec Google Talk sur Android

Samsung Galaxy offre l’accès à un catalogue impressionnant de vidéos You Tube : des millions de vidéos à parcourir, visionner, rechercher par mot clé, classer dans des listes personnalisées ou à partager avec ses amis en envoyant des e-mails contenant des liens vers ces vidéos. Connecté et multimédia, Samsung Galaxy permet de filmer ses propres vidéos et de les poster directement sur You Tube. Grâce à sa connexion haut débit HSDPA, 40s seulement sont nécessaires pour télécharger une vidéo de 40Mo

Plusieurs milliers d’applications gratuites ou payantes sont également téléchargeables depuis la plateforme Android Market, comme par exemple WikitudeTM, guide de voyage en ligne permettant d’accéder aux informations touristiques publiées sur Wikipedia. Par géolocalisation et par simple reconnaissance visuelle du paysage ou du monument photographié par le mobile, les données historiques, géographiques et culturelles s’affichent instantanément en surimpression sur l’écran.

Samsung Galaxy

Fiche Technique

RéseauHSDPA / HSUPA (900 / 1700 / 2100MHz)
Système d’exploitationAndroid
Écran3,2pouces HVGA (320 x 480) AMOLED
Appareil photoAppareil photo 5 Mo (Auto Focus), Flash LED
Vidéo / AudioVidéo : MPEG4, H.263, H.264, WMV
Fonctionnalités supplémentairesNavigation Internet et applications Google : Search, Maps, Gmail, You Tube, Calendar, Google Talk, Android Market – Clavier virtuel AZERTY
ConnectivitéBluetooth® 2.0, USB 2.0, WiFi, MicroUSB, prise jack 3,5mm
MémoireMémoire interne : 8Go
Mémoire externe : Micro SD (jusqu’à 32Go)
Batterie1500 mAh
Dimensions115 x 56 x 11,9mm
mardi 19 mai 2009
imprimer article  Mots-clés |

Sur le thème : Androïd

Lancement d’une "WebApp Agency", première agence dédiée aux Web Applications pour Smartphones : iPhone, mobiles sous Androïd, Blackberry... le 1er juillet 2009:
Le WEB Mobile est en pleine explosion et ce n’est qu’un début… Avec des abonnements téléphoniques donnant un accès au WEB Mobile en illimité, l’explosion des ventes de Smartphones poussées par l’iPhone (...)

Nokia lance OVI Store, sa dernière cartouche pour contrer Apple et rester un acteur dominant le 26 mai 2009:
C’est la dernière chance de Nokia pour rester un acteur dominant du secteur des terminaux mobiles. Bien que numéro un en volume du marché des téléphones portable, Nokia subit la déferlante de l’iPhone (...)

Nokia va supprimer encore 450 postes le 28 avril 2009:
Après les annonces de plus de 3000 suppressions de poste, le finlandais annonce sont intention de réduire de nouveau la voilure et les investissements pour supprimer 450 emplois supplémentaires. Le (...)

Samsung lance son premier téléphone mobile sous Android le 27 avril 2009:
Samsung vient de présenter aujourd’hui son premier téléphone portable fonctionnant avec le système d’exploitation de Google : Android. « L’un des premiers membres de l’Open Handset Alliance, Samsung a (...)

Nokia licencie sur fond d’avenir incertain avec une stratégie risquée le 18 mars 2009:
Le groupe finlandais annonce une nouvelle restructuration de 1700 postes, sur un total de près de 130000 personnes, pour faire face à la baisse de la demande des téléphones portables qui devrait (...)

0 | 5

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom