Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Dassault Systèmes et blueKiwi Software : une vision commune de « Social Innovation »

Partagez cet article  ›› 
mardi 7 juillet 2009, par Philjeudy
imprimer article 

Social Innovation: a Cloud of Words par Kaos Pilots Team 13

Dassault Systèmes, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), et blueKiwi Software, pionnier des logiciels de réseaux sociaux d’entreprise, annoncent la conclusion d’une alliance stratégique. L’alliance d’un Goliath du Software d’entreprise et d’un David venant du Web 2.0... unis pour le meilleur de la conversation et de l’échange dans le monde de l’entreprise !

« Pour nous, Dassault Systèmes est un partenaire important à de nombreux égards », indique Carlos Diaz, président et CEO de blueKiwi Sotfware. « Non seulement nous partageons la même vision, mais nous sommes convaincus que l’expertise 3D de Dassault Systèmes et sa présence internationale vont nous aider à démocratiser cette technologie dans différents secteurs industriels et auprès d’entreprises du monde entier ».

Dans le cadre de cet accord, blueKiwi Software va bénéficier de la technologie de Dassault Systèmes et de sa présence à l’international. Dassault Systèmes prend également une participation minoritaire dans blueKiwi Software. Aujourd’hui, la plate-forme logicielle éprouvée de blueKiwi permet aux entreprises d’administrer des réseaux sociaux sécurisés avec leurs partenaires, leurs clients et leurs collaborateurs. Son offre Saas (Software as a Service) apporte une solution flexible et économique à ses clients, tout en intégrant les services Web 2.0 les plus courants, comme les wikis, les blogs, les forums, les flux RSS et les tags.

La solution blueKiwi centrée sur les conversations en ligne, complète parfaitement la plate-forme V6 et la vision « Social Innovation » de Dassault Systèmes. L’utilisation de réseaux sociaux dans le monde de l’entreprise va révolutionner la façon dont les collaborateurs travaillent et interagissent. Cette annonce illustre la conviction partagée par blueKiwi et Dassault Systèmes qui considère la stratégie de « Social Innovation »comme un nouveau moyen pour les industriels de transformer leurs activités, d’améliorer leurs performances et de réussir leur démarche de développement durable. Une étude publiée récemment par le Gartner Group confirme cette tendance, prévoyant une progression de 24,4 % pour le marché des logiciels de réseaux sociaux d’entreprise d’ici 2010.

La recherche d’un autre dialogue au sein de l’entreprise dans son mode opératoire est observable depuis des années, notamment lors de l’émergence d’ouvrages tels que l’entreprise du 3e type de Georges Archier et Herve Serieyx. C’était l’époque des cercles de qualité, des cercles de pilotage, du Business Intelligence System...
La conclusion de cet ouvrage soulignait l’émergence de ces entreprises du 3e type au Japon... et en Californie ou blueKiwi va justement aller puiser les ressources nécessaires pour accomplir la 2e phase de son déploiement... la ou le Web2.0 a commence et ou il poursuit son expérimentation (l’explosion d’une plateforme sans monétisation comme Twitter montre bien que toutes les leçons n’ont pas été retenues). La Vieille Europe a évidemment quelques atouts parmi ses startups, la ou l’audience ne fait pas la richesse d’une jeune entreprise, et l’impérieuse nécessite d’un Business Model s’impose avec toute sa force...


mardi 7 juillet 2009, par Philjeudy
imprimer article  Autres articles de Philjeudy | Mots-clés |

Sur le thème : Réseaux sociaux

Après l’arrivée de be2bill, la révolution des solutions de paiement continue le 2 septembre 2013:
La révolution du e-commerce continue. L’année 2012 avait été marquée par l’arrivée de be2bill, ce qui avait profondément modifié le marché des solutions de paiement. Aujourd’hui, c’est au tour de Facebook (...)

Rachat de Friendfeed par Facebook : un nouveau mode d’embauche ? le 11 août 2009:
La Silicon Valley vient encore de faire parler d’elle : Facebook vient d’annoncer le rachat de Friendfeed... Le New York Times annonce le chiffre de 50 Millions de Dollars, dont 15 Millions en (...)

Twitter est la cible des scarewares : une escroquerie qui vise ses utilisateurs. le 9 juillet 2009:
Les sujets les plus prisés (trend topics) de Twitter redirigent les utilisateurs vers des sites infectés et il faut éviter de cliquer sur tous les contenus comprenant « TwitterBest.mp » ou « (...)

Schmap Geotweet, un moyen de partager des cartes et endroits sur Twitter, arrive en France le 9 juillet 2009:
Geotweeter est une application pour partagez des cartes et endroits sur Twitter Ajoutez cartes à vos tweets, avec des photos, notes, et évaluations avec étoiles optionnelles, et une selection (...)

myN’club, un site communautaire lancé par une marque photo le 23 juin 2009:
Fin avril, Nikon annonçait le lancement du site communautaire, myN’club, destiné aux amateurs de photo avec l’onjectif de développer une plateforme communautaire. Après deux mois d’existence, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom