Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Dossier Telecom en Europe

Partagez cet article  ›› 
dimanche 27 mai 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 

Eric Gremont nous a préparé une série d’articles sur les principaux acteurs telecom en Europe. Performances, stratégies, opportunités Eric passe en revu chacun des acteurs.

KPN la proie rêvée en Europe

La présentation des comptes du premier trimestre de KPN est le moment idéal pour faire le point sur la position de l’entreprise.

BT, de bons résultats et un optimiste d’airain

Comme lors de la réunion précédente, on doit souligner que l’ambiance est au beau fixe, les bons mots fusent et le sourire est de rigueur. BT est devenu le premier fournisseur d’accès du Royaume-Unis

France Télécom un trimestriel satisfaisant

En publiant ses résultats 2006 qui étaient plutôt bons, FT se fixait pour objectif 2007 d’obtenir une légère augmentation de son Ebitda et de son chiffre d’affaires.

Deutsche Telekom dans la tourmente

Sur le papier, DT reste l’une des compagnies de télécommunication les plus formidables d’Europe, ses 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires en témoignent. Pourtant, ni le résultat, ni l’Ebitda (3,5 et 16 milliards d’euros) ne sont à la hauteur.

Telefonica, un tigre de papier

L’opérateur télécom espagnol a pris ses lettres de noblesse en Amérique Latine où il a décroché un portefeuille de licences GSM qui ne se compare qu’à celui d’America Movil, propriété du magnat mexicain Carlos Slim. Mais il réalise une grosse part de son activité sur le Vieux Continent. Analyse financière de la stratégie du groupe.

Vodafone et l’Europe

La publication des résultats semestriels (avril 2006 - septembre 2006) de l’opérateur mobile britannique Vodafone avait sonné l’alarme chez les investisseurs. L’investor’s day du 30 mars, focalisé sur les opérations européennes du groupe, visait à restaurer leur sérénité. Il faut croire que l’annonce de l’opération Essar (opérateur mobile en Inde dont l’Ebitda a été de 297 millions de dollars sur le premier semestre 2006) n’a pas été jugée suffisante pour ce faire. Il faut dire que le poids des opérations européennes est encore déterminant pour les finances du groupe (77% de l’Ebitda sur le premier semestre de l’année comptable 2006/2007).

dimanche 27 mai 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : BT

BT Résultats du premier trimestre 2007-2008 le 5 septembre 2007:
Le management a commenté les résultats trimestriels avec son aisance coutumière. La présentation faite par le CEO de toutes les vertus du modèle de croissance de BT suggère pourtant implicitement aux (...)

France Télécom, analyse et résultats du 1er semestre 2007 le 4 septembre 2007:
Dans un contexte relativement adverse France Telecom publie des résultats solides en ligne avec ses prévisions. Les données financières du premier semestre Le chiffre d’affaires affiche une (...)

BT, de bons résultats et un optimiste d’airain le 23 mai 2007:
Comme lors de la réunion précédente, on doit souligner que l’ambiance est au beau fixe, les bons mots fusent et le sourire est de rigueur. BT est devenu le premier fournisseur d’accès du Royaume-Unis (...)

Telefonica, un tigre de papier le 25 avril 2007:
L’opérateur télécom espagnol a pris ses lettres de noblesse en Amérique Latine où il a décroché un portefeuille de licences GSM qui ne se compare qu’à celui d’America Movil, propriété du magnat mexicain (...)

BT, la "Broadband Company" au coeur de la convergence le 16 avril 2007:
British Telecom a été l’une des compagnies historiques les plus durement touchées au tournant du siècle. Ployant sous la dette, elle avait dû céder à Vodafone sa filiale mobile japonaise et, plus (...)

0 | 5 | 10

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom