Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

EyeOS, le système d’exploitation du futur ?

Partagez cet article  ›› 
vendredi 31 octobre 2008, par mikemiller
imprimer article 

Si vous êtes mordu de l’actualité des nouvelles technologies et du multimédia, vous avez surement entendu parlé de cet outil qui porte le nom de EYE OS. Il permet de profiter d’un système d’exploitation "mobile", accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté au web disposant d’un navigateur internet.

A qui s’adresse cet outil ?
EYE OS, est avant tout un outil destiné aux personnes très mobiles souhaitant avoir accès à tous leurs fichiers où qu’ils soient. Il s’adresse aussi aux personnes ne souhaitant pas s’embarrasser avec une multitude de fichiers présents sur leur ordinateur personnel. En effet, sur EYE OS, vous pouvez stocker tout ce que vous voulez, en fonction de l’espace de stockage dont vous disposez.
EYE OS est un outil de stockage, mais celà ne s’arrête pas là. Une multitude d’outils sont présents sur le système afin d’exploiter les fichiers que vous y stockez. Nous y retrouvons quasiment tous les outils de bureautique (traitement de texte, tableur, outil de présentation, navigateur web...), des jeux (dont Prince of Persia), ainsi que des applications de type Meebo ou Twitter, permettant de rester en contact avec ses proches.

Qui est à l’origine de cet outil ?
Une association de développeurs (un peu à la linux) est à l’origine de cette entreprise (entièrement gratuite, précisons-le pour les indigents qui nous lisent). N’importe qui peut à tout moment rejoindre cette association et contribuer au développement de cet outil en constante évolution.

Comment l’utiliser ?
Aucune connaissance technique ? Pas de serveur à votre disposition ? Pas de panique, vous pourrez vous aussi profiter des multiples services d’EYEOS. En effet, accessible depuis l’adresse "http://eyeos.info/?lang=fr", il vous suffit de vous créer un identifiant et un mot de passe et le tour est joué... A la seule condition que vous n’ayez pas de contraintes de stockage, car de cette manière, l’espace disponible n’est que de 6 go.

Un peu plus exigeant, vous souhaitez profiter au maximum des fonctionnalités d’EYEOS : un serveur web vous sera nécessaire pour héberger l’application. En effet, de cette manière, vous pourrez profiter de tout l’espace de stockage disponible sur votre serveur.

La dématérialisation, l’avenir du multimédia ? Une multitude d’outils accessibles depuis le web ont vu le jour ces deux dernières année. On peut penser par exemple à "Google doc", "Photoshop Express"... Et celà n’est qu’un début. Le développement de l’Internet et des nouvelles machines de type eeePC ou Acer Wind (minis ordinateurs ayant pour fonction majeur l’accès au web) semblent aider le développement de ces outils et facilite grandement l’accessibilité (technique et financière) aux utilisateurs. Rendez-vous dans deux ans pour avoir toutes ces réponses.

Articles en relation :

MybOoO lance son offre « Log Access », détails et interview d’un des fondateurs en vidéo

Google peaufine son projet de stockage virtuel, une killer aps contre Microsoft ?

MyBooo propose le bureau nomade communautaire

vendredi 31 octobre 2008, par mikemiller
imprimer article  Autres articles de mikemiller | Mots-clés |
Un seul article pour l'instant

Sur le thème : Virtualisation

La virtualisation : huit approches passées au crible le 2 juillet 2008:
Avant de considérer la virtualisation du centre de données, il est capital pour une entreprise de définir quelle technologie ou catégorie de service elle souhaite virtualiser. Décryptons ce que cache (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom