Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Google confirme développer des logiciels gratuits pour mobiles

Partagez cet article  ›› 
lundi 5 novembre 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 

Le géant de Mountain View a confirmé aujourd’hui, 5 novembre 2007, être en train de développer des logiciels pour mobiles.

Ces applications gratuites, appelées Android, seront regroupées en un pack logiciel permettant aux utilisateurs de se connecter à internet aussi simplement qu’avec un PC.

Les premiers téléphones portables motorisés par Google devraient apparaître dans la seconde moitié de 2008.

Comme cela avait déjà été largement annoncé, Google ne fabriquera pas de téléphone à sa marque mais va s’appuyer sur quatre fabricants : HTC, Samsung, Motorola et LG.

Il semblerait bien qu’il s’agisse d’un système d’exploitation light car les applications Google nécessiteront l’achat de nouveaux terminaux. Rien n’est prévu pour fonctionner avec le parc existant.

Google va donc entrer en concurrence avec Windows Mobile, Symbian, Palm OS et RIM pour pré-installer son pack logiciel chez les constructeurs.

Le choix du gratuit est donc certainement un moyen efficace pour essayer de rattraper son retard face à ses rivaux.

Reste néanmoins une inconnue à long terme car si Google prend l’habitude de rendre gratuit ce que ses concurrents facturent, soit il réussi à les sortir du marché soit il épuise sa trésorerie.

Google, comme dans les réseaux sociaux avec Open Social, lance l’Open Handset Alliance chargée de promouvoir les technologies du moteur de recherche.

L’entreprise de Mountain View a réussi à s’attacher 33 grandes entreprises comme T-Mobile, Telefonica, Telecom Italia, NTT, Sprint Nextel, China Mobile,HTC, Qualcomm, Motorola, Samsung, LG, Intel mais de grands opérateurs comme Orange ou Vodafon n’en font pas partie.

Il faut préciser que voir Google arriver sur un jeuteux marché comme la téléphonie mobile à de quoi inquiéter et Orange qui réalise un trafic mensuel de presque 14 millions de visiteurs uniques sur ses sites n’a pas nécessairement envie de favoriser un concurrents sur ce segment. Et c’est peut être là qu’est la limite du modèle Google.

Ce sont certainement Symbian et Palm OS qui vont souffrir le plus de cette nouvelle concurrence. L’un dans les mobiles low cost l’autre en étant de plus en plus marginalisé.

Articles en relation :

Google phone c’est pour 2008 face à Microsoft

Google Pavoise en attendant l’hiver, et après ?

Google Gadgets Ads : nouvelle forme publicitaire qui vise les plus grands annonceurs

Google accélère vers le mobile

lundi 5 novembre 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Google

Hulu explose ses objectifs en 2010 le 18 décembre 2010:
Hulu continue de surfer sur la vague de la délinéarisation. Jason Kilar fait le point de l’année 2010 dans une interview exclusive à CNBC. Jason Kilar a donné une interview à la journaliste Julia (...)

Google Chrome OS : une opération de communication contre Microsoft le 8 juillet 2009:
Après les funérailles de Michael Jackson, la « big » nouvelle sur le web c’est l’annonce de Google qui prépare un système d’exploitation pour la mi 2010. C’est la pensée unique de milliers de sites (...)

Archos l’évolution du petit poucet le 23 juin 2009:
ARCHOS, la petite boîte française fabricant de produits mutlimédia grand public fait sa évolution majeure en mode "petit poucet" discret arrivant dans la cours des grands et ce n’est pas pour (...)

Bing peut-il changer la donne face à Google ? le 15 juin 2009:
Cela fait maintenant plus d’une semaine que Microsoft a lancé son nouveau moteur de recherche Bing.com qui remplace feu Live Search. Avec évidemment beaucoup d’attentes tant de la part des (...)

La presse est en bout de course, c’est le modèle entier qu’il faut repenser, quelques pistes le 8 juin 2009:
Tout a été imaginé ou presque pour tenter de faire vivre le modèle actuel de la Presse et l’on assiste maintenant à des demandes farfelues du style il faut faire payer les FAI. La solution ne viendra (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 150

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom