Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Google confirme développer des logiciels gratuits pour mobiles

Partagez cet article  ›› 
lundi 5 novembre 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 

Le géant de Mountain View a confirmé aujourd’hui, 5 novembre 2007, être en train de développer des logiciels pour mobiles.

Ces applications gratuites, appelées Android, seront regroupées en un pack logiciel permettant aux utilisateurs de se connecter à internet aussi simplement qu’avec un PC.

Les premiers téléphones portables motorisés par Google devraient apparaître dans la seconde moitié de 2008.

Comme cela avait déjà été largement annoncé, Google ne fabriquera pas de téléphone à sa marque mais va s’appuyer sur quatre fabricants : HTC, Samsung, Motorola et LG.

Il semblerait bien qu’il s’agisse d’un système d’exploitation light car les applications Google nécessiteront l’achat de nouveaux terminaux. Rien n’est prévu pour fonctionner avec le parc existant.

Google va donc entrer en concurrence avec Windows Mobile, Symbian, Palm OS et RIM pour pré-installer son pack logiciel chez les constructeurs.

Le choix du gratuit est donc certainement un moyen efficace pour essayer de rattraper son retard face à ses rivaux.

Reste néanmoins une inconnue à long terme car si Google prend l’habitude de rendre gratuit ce que ses concurrents facturent, soit il réussi à les sortir du marché soit il épuise sa trésorerie.

Google, comme dans les réseaux sociaux avec Open Social, lance l’Open Handset Alliance chargée de promouvoir les technologies du moteur de recherche.

L’entreprise de Mountain View a réussi à s’attacher 33 grandes entreprises comme T-Mobile, Telefonica, Telecom Italia, NTT, Sprint Nextel, China Mobile,HTC, Qualcomm, Motorola, Samsung, LG, Intel mais de grands opérateurs comme Orange ou Vodafon n’en font pas partie.

Il faut préciser que voir Google arriver sur un jeuteux marché comme la téléphonie mobile à de quoi inquiéter et Orange qui réalise un trafic mensuel de presque 14 millions de visiteurs uniques sur ses sites n’a pas nécessairement envie de favoriser un concurrents sur ce segment. Et c’est peut être là qu’est la limite du modèle Google.

Ce sont certainement Symbian et Palm OS qui vont souffrir le plus de cette nouvelle concurrence. L’un dans les mobiles low cost l’autre en étant de plus en plus marginalisé.

Articles en relation :

Google phone c’est pour 2008 face à Microsoft

Google Pavoise en attendant l’hiver, et après ?

Google Gadgets Ads : nouvelle forme publicitaire qui vise les plus grands annonceurs

Google accélère vers le mobile

lundi 5 novembre 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Téléphonie mobile

Une firme taiwanaise révèle les secrets d’un écran transparent le 24 janvier 2014:
Un effet de rupture a été vécu par les utilisateurs de téléphone mobile à l’apparition des téléphones mobiles intelligents ou smartphone. Depuis, la part de marché détenue par ce type d’appareils gagne en (...)

Le Forfait Free disponible au Portugal sans surcoût (limité à 35j/an) le 25 avril 2013:
C’est probablement une nouvelle révolution si un opérateur étend ce roaming à d’autres pays... La pression augmente sur les concurrents. Il sera peut être obligé de vendre le châtelain si son cours de (...)

Nouvel HTC One, un smarphone Androïd haut de gamme le 19 février 2013:
Même si HTC n’est pas dans le trio de tête des vendeurs de smartphones en volume, ces réalisations sont souvent de qualité. Ce dernier modèle, nommé HTC One ne devrait pas déroger à la règle car les (...)

Free double les communications sur son forfait de base à 2€ le 6 décembre 2012:
Si certains pensaient que l’offre à 2€ chez Free Mobile n’était pas rentable, l’opérateur semble penser le contraire. Il vient en effet de modifier, à la hausse, son offre. La durée incluse dans le (...)

Shiva Communication lance son laboratoire multi-écrans : Le Shiva Device Lab le 23 octobre 2012:
L’agence digitale Shiva Communication lance le Shiva Device Lab, premier banc de test multi-écrans en France. Elle agrandit ainsi le cercle restreint des agences digitales européennes dotées d’un (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 110

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom