Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Google et Microsoft partenaires pour le Passeport pour l’Economie Numérique réunis par Nathalie Kosciusko-Morizet et Hervé Novelli

Partagez cet article  ›› 
jeudi 26 mars 2009, par Christian Jegourel
imprimer article 

P1010746 par youvox1

Les deux secrétaires d’Etat chargés du Développement de l’économie numérique et du Commerce, de l’Artisanat, ont réuni Google et Microsoft pour la signature des conventions de partenariats « Passeport pour l’Economie Numérique ».

Le développement des NTIC représente pour les TPE et PME une véritable opportunité à travers la réduction des coûts ou les gains de productivité et constituent un levier de compétitivité dans une économie où la maîtrise de la rapidité des échanges est devenue cruciale.

Le Passeport pour l’Economie Numérique, programme d’initiation aux outils et usages du numérique destiné aux TPE et PME, a eu pour le moment un impact limité avec 20 000 entreprises depuis son lancement en 2006.

P1010728 par youvox1

L’objectif des deux secrétaires d’état est de plus largement médiatiser l’opération afin de lui donner une dimension plus importante notamment dans la reconnaissance des acteurs impliqués.

Grâce au « Passeport pour l’économie numérique », les entrepreneurs peuvent bénéficier d’une initiation gratuite aux modes d’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication, mais aussi d’offres commerciales et financières préférentielles pour s’équiper au meilleur prix.

Mats Carduner, directeur général de Google France / Europe du Sud et Eric Boustouller, président de Microsoft France, ont chacun signé une convention d’engagement avec le CEFAC

P1010756 par youvox1

Le programme initié par Renaud Dutreil fonctionne avec environ 500 « formateurs », nombre qui devrait être étendu à 1000 d’après la déclaration de NKM. La ministre de l’économie numérique en profite pour souligner l’importance de cette mission et souhaite que ce nouveau métier soit pleinement reconnu pour mieux crédibiliser ces acteurs locaux.

De leur coté Microsoft et Google mettront à la disposition de ces « formateurs » des contenus « pédagogiques » leur permettant de s’appuyer sur des outils et des supports concrets.

Extrait vidéo de l’intervention :


jeudi 26 mars 2009, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Formation

Quand les lecteurs mp3 sont utilisés en cours de langues le 21 janvier 2009:
L’expérience a eu lieu dans un collège de Bretagne : les lecteurs mp3 ont étés utilisés comme support pour des cours d’anglais et d’espagnol. Les lecteurs mp3 en cours d’anglais et d’espagnol : une idée (...)

Laissons la Silicon Valley là où elle est ! le 5 janvier 2009:
La période actuelle est riche. Riche en sujet, et les périodes de crise sont souvent propice à des thèmes forts, des nouvelles idées. J’ai trouvé un sujet récemment sur lequel je souhaitait revenir : le (...)

La fiscalité de la formation levier de l’économie immatérielle le 11 décembre 2008:
L’Europe en construction, œuvre de réconciliation entre pays relativement semblables, reste un espace de concurrence féroce jouant notamment sur les différences des modèles fiscaux. Un phénomène bien (...)

L’Essec lance un « Media & Entertainment Executive Program » le 6 juillet 2007:
Depuis le temps que nous observons les convergences entre les industries des télécoms des médias et de l’internet, il devenait capital de proposer une formation diplômante intégrant ces trois univers (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom