Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Google test la publicité dans le flux vidéo

Partagez cet article  ›› 
samedi 26 mai 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 

Il serait temps que Google pense à rentabiliser son investissement dans YouTube et monétise l’audience du leader des sites de partage vidéo. Quelques essais viennent de commencer avec des annonceurs sélectionnés afin de fusionner des flux publicitaires dans les vidéos.

Ce test explore une nouvelle technologie permettant aux annonceurs de choisir les typologies de vidéos dans lesquelles apparaitront leurs publicités.

Ce n’est pas encore de la Publicité contextuelle mais compte tenu des recherches importantes faites par le moteur dans ce sens, c’est bien la voie que suit Google.

Pour ce test il s’agira simplement aux 30 annonceurs sélectionnés de pouvoir suivre leur campagne avec AdSense et de choisir où la publicité doit apparaître vidéo par vidéo.

C’est également un changement de taille dans le fonctionnement de YouTube puisque les publicités ne seront pas diffusées par les serveurs de YouTube en Flash mais directement par les serveurs des annonceurs. Cela leur demandera de parfaitement maitriser cette technologie pour être capable de superposer un stream sur celui de YouTube.

Google étends donc encore ses services et se met en concurrence directe avec des sociétés comme BrightRoll, spécialisées dans la diffusion de flux vidéos publicitaires. C’est bien d’ailleurs la limite à laquelle Google devra faire face car à force de développer de nouvelles fonctionnalités, le moteur californien devient de plus en plus concurrent de clients et partenaires potentiels. On l’a vu avec les actions défensives de WPP avec le rachat de 24/7 Real Media et de Microsoft avec aQuantive, Yahoo ayant ouvert le bal avec le rachat de Right Media.

Certains analystes doutent néanmoins de la capacité de Google de dominer ce marché du à l’absence de standards de streaming vidéo.

C’est d’autant plus vrai que face aux problématiques de la publicité vidéo sur le web , se profile celle de la publicité sur l’IPTV... .

Articles en relation :

- Yahoo répond à Google et rachète Right Media 680 millions de dollars

- Google a remporté DoubleClick. Que vont faire Microsoft et Yahoo ?

- Google TV Ads : la publicité TV façon Google

- Le rachat de DoubleClick, par Microsoft ou Google, peut-il changer la face de la pub sur Internet ?

samedi 26 mai 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Publicité

La fin du Monde ? le 30 décembre 2010:
Le quotidien du soir traverse une nouvelle crise six mois à peine après sa recapitalisation par le nouveau trio d’actionnaires Berger-Pigasse-Niel. Eclairage. "Dire la vérité, même si ça (...)

Mindshare lance Impact.net : une analyse internationale sur l’efficacité d’Internet le 8 juillet 2009:
Mindshare la première analyse internationale consacrée à l’efficacité d’Internet, conçue comme un véritable outil d’aide au développement de l’efficacité d’internet pour les acteurs de la grande (...)

Des liens contextuels dans les vidéos YouTube, perspectives le 8 juillet 2009:
J’ai déjà souligné que si la vidéo sur Internet est un média puissant elle n’est pas sans poser de problème au plan du web design car elle tend à dévorer l’attention et à la garder pour elle. Elle est (...)

Pourquoi le Mobile sera un Pilier du Marketing le 6 juillet 2009:
Ou pourquoi il ne faut pas considérer le mobile comme un média à part entière, mais plutôt comme un formidable outil pour enrichir les campagnes de communication traditionnelles. Tout en créant un (...)

L’Internet ou l’invention de la crise durable le 3 juillet 2009:
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a récemment signé une tribune publiée par le quotidien Libération et intitulée (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 90

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom