Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Google : top10 mondial des marques pour 20 millions $ / an

Partagez cet article  ›› 
lundi 6 octobre 2008, par ddurand
imprimer article 

Nuovo logo di Google per le olimpiadi par pipot83Google Nasa logo par Ryanrules

Une campagne de publicité "offline" (i.e dans le monde physique) est une action rare chez Google : en Août, il a mené une de ces rares campagnes d’affichage au Japon pour essayer de continuer à assurer sa croissance (à la peine, comme toute la publicité en ligne depuis le 2ème trimestre)

Le Wall Street Journal profite de ce fait pour nous révéler un chiffre que je cherchais depuis longtemps : le budget de publicité "offline" du géant de Mountain View ne dépasse pas 20 millions de dollars par an !

Il est de notoriété publique que sa place dans le top 10 mondial Interbrand des marques et un revenu explosif depuis 2003ont été très essentiellement construits par :

- le bouche-à-oreille physique mais surtout virtuel de la blogosphère avec des fuites toujours savamment organisées sur les nouveaux produits (Cf Chrome co) pour donner une impression d’exclusivité aux blogueurs et donc les motiver à écrire au plus vite et beaucoup à travers le sentiment d’avoir un scoop
- des deals très "pointus" comme le financement de Mozilla Firefox assurant la place de moteur de recherche dans le navigateur

Google Cinco De Mayo logo par RyanrulesGoogle Money Logo par 10e20.com

Avec un tel budget offline "ridicule" pour un telle place au top mondial, Google faisait pâlir d’envie tous les responsables marketing de la planète....

Eh bien, avec la récession qui s’annonce, il semble que cette période dorée soit terminée : l’article du WSJ nous dit en substance que, chez Google, on songe maintenant à une utilisation massive du offline pour faire connaître les services et tenter de contrer le mauvais temps annoncé !

lundi 6 octobre 2008, par ddurand
imprimer article  Autres articles de ddurand | Mots-clés |

Sur le thème : Publicité

La fin du Monde ? le 30 décembre 2010:
Le quotidien du soir traverse une nouvelle crise six mois à peine après sa recapitalisation par le nouveau trio d’actionnaires Berger-Pigasse-Niel. Eclairage. "Dire la vérité, même si ça (...)

Mindshare lance Impact.net : une analyse internationale sur l’efficacité d’Internet le 8 juillet 2009:
Mindshare la première analyse internationale consacrée à l’efficacité d’Internet, conçue comme un véritable outil d’aide au développement de l’efficacité d’internet pour les acteurs de la grande (...)

Des liens contextuels dans les vidéos YouTube, perspectives le 8 juillet 2009:
J’ai déjà souligné que si la vidéo sur Internet est un média puissant elle n’est pas sans poser de problème au plan du web design car elle tend à dévorer l’attention et à la garder pour elle. Elle est (...)

Pourquoi le Mobile sera un Pilier du Marketing le 6 juillet 2009:
Ou pourquoi il ne faut pas considérer le mobile comme un média à part entière, mais plutôt comme un formidable outil pour enrichir les campagnes de communication traditionnelles. Tout en créant un (...)

L’Internet ou l’invention de la crise durable le 3 juillet 2009:
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a récemment signé une tribune publiée par le quotidien Libération et intitulée (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 90

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom