Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Hulu étudie son implantation en Allemagne, en France et au Japon. Des conséquences pour les chaînes de télé

Partagez cet article  ›› 
mercredi 19 novembre 2008, par Christian Jegourel
imprimer article 

Hulu par techfever

Sans surprise, le site vidéo, entreprise commune de News Corp et de NBC envisage une internationalisation dans les pays très avancés en terme de vidéo en ligne et d’IPTV.

La France est naturellement dans les pays de tête et nous pourrions donc bientôt pouvoir regarder des séries gratuitement financé par la publicité.

Il faut rappeler que FIM, Fox Interactive Media a déjà implanté son unité commerciale publicitaire depuis de nombreux mois en France et qu’il semble évident qu’il s’agit d’un début pour toutes les activités en ligne de News Corp. Je ne serai pas surpris de l’arrivée d’un Wall Street Journal.fr adapté au marché français face à la Tribune et aux Echos.

Jason Kilar, ceo, Hulu par FT Techfeed

Jason Kilar CEO d’Hulu

Pour le moment Hulu va certainement jouer profil bas car les séries à succès sont achetées par TF1 et M6 et le studio Fox ne va pas se priver de ces revenus de plus de 100000 euros l’épisode.

Mais à terme et dans ce mot se joue toute l’évolution de la chaîne de valeur audiovisuelle, lorsque les chaînes traditionnelles verront leurs audience s’émietter, il sera peut être plus lucratif au studio de commercialiser en direct l’espace publicitaire relatif à ses contenus.

Un danger qu’il faut considérer pour les diffuseurs qui doivent entamer leur mutation à marché forcée.

C’est vraisemblablement pour contrer cette stratégie que le site WAT de TF1 a annoncé son repositionnement dans les contenus produits par de professionnels.

Il ne sera néanmoins pas facile à la filiale de la chaîne de contrer un concurrent qui produit ses propres contenus alors que TF1 doit négocier les droits dans un contexte français des droits d’auteurs totalement archaïque face à la problématique.

Articles en relation :

La puissance de la vidéo sur Internet

trafic internet : 500 millions de DVD par mois en P2P en 2008 - 50% pour la vidéo en 2012

TV2.0 : Hulu atteint les deux millions de visiteurs uniques

Interview en vidéo des responsables de TF1 Vision sur le projet Heroes h+24 et notre point de vu.

Joost joue les Phénix mais a-t-il encore une chance ?

YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS

26 millions d’allemands ont regardé 219 millions d’heures de vidéo en ligne en aout

Hulu dépasse les 140 millions de vidéos diffusées en septembre

Les abonnés anglais en TV payante réduisent leurs forfaits

WAT approche les 5 millions de visiteurs unique

Google lance de nouvelles chaînes « showbiz » sur YouTube

mercredi 19 novembre 2008, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : NBC Universal

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer le 3 mars 2009:
Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la (...)

Joost joue les Phénix mais a-t-il encore une chance ? le 15 octobre 2008:
La communication a bien joué en faveur de Joost, lancé en grande pompe en 2007 après un buzz très bien organisé autour du « Venice Project » qui était sensé incarner la TV 2.0 et révolutionner le monde (...)

YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS le 14 octobre 2008:
Si le numéro un des sites de partage vidéo sur internet a fait sa notoriété avec des contenus générés pas les utilisateurs, la phase de monétisation de YouTube imposé par Google n’en est qu’à ses débuts. (...)

TV2.0 : Hulu atteint les deux millions de visiteurs uniques le 19 mai 2008:
La startup commune de News Corp et de NBC Universal conçue pour concurrencer YouTube mais plus directement pour diffuser en direct des contenus audiovisuels sur le net indique avoir atteint un (...)

Interview en vidéo des responsables de TF1 Vision sur le projet Heroes h+24 et notre point de vu. le 27 septembre 2007:
TF1 et NBC Universal ont parfaitement intégré les problématiques posées par le peer to peer et la chronologie de médias. Comment continuer de proposer des séries américaines, de plus en plus prisées (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom