Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Hulu explose ses objectifs en 2010

Partagez cet article  ›› 
samedi 18 décembre 2010, par Pascal Lechevallier
imprimer article 

Hulu continue de surfer sur la vague de la délinéarisation. Jason Kilar fait le point de l’année 2010 dans une interview exclusive à CNBC.


Jason Kilar a donné une interview à la journaliste Julia Boorstin sur CNBC. L’occasion pour lui, qui ne s’exprime que très rarement, de faire un point sur la situation économique de HULU à fin 2010.

En 2009, HULU a réalisé 108 millions de dollars de recettes ; en 2010 HULU va générer plus de 260 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit une croissance de 140 %. La majeure partie des recettes de HULU provient de la publicité insérée dans les vidéos (preroll, midroll, overlays). Mais le plus surprenant est que Jason Kilar a déclaré que HULU PLUS, le service par abonnement lancé le 17 novembre dernier constitue déjà une partie non négligeable des recettes.

Kilar en a profité pour détailler le business modèle de HULU : marges faibles, mais rentable depuis cinq ans. La stratégie de Kilar est de remonter le plus de revenus possibles vers ses partenaires (les studios) afin que ces derniers lui apportent plus de contenus premium.
Cette déclaration n’est pas anodine au moment où NETFLIX a annoncé un accord stratégique avec Disney : plus que jamais HULU et NETFLIX sont en compétition frontale.

Le CEO a expliqué que la force de HULU reposait sur le fait qu’il était le seul service à proposer les saisons en cours des séries des grandes networks américains, qu’il était le seul à inclure de la publicité ce qui permet de proposer de nombreux contenus gratuitement et que son business modèle lui permettait d’offrir des abonnements à prix réduits (7,99$).

La bataille pour le leadership de la VOD ne fait que commencer aux Etats-Unis. On le sait, APPLE, NETFLIX et COMCAST ont de grandes ambitions sur le marché des contenus dématérialisés payants. APPLE dispose d’atouts redoutables, avec son iTunes Video Store, ses terminaux, la puissance de son offre, sa stratégie de prix et bientôt le lancement d’une offre en Streaming. NETFLIX quant à lui bénéficie d’une base abonnés puissante et en constante augmentation, avec des accords de distribution efficaces sur le PC et les Box.

Mais pour HULU le pire reste à venir : les rumeurs du lancement de l’offre payante de GOOGLE se font de plus en plus insistantes (nous reviendrons desuss très bientôt) et les vélléités de AMAZON de renforcer son offre de vidéo à la demande sont connues de tous.

2011 devrait voir cette bataille traverser l’Altantique pour prendre ancrage en Europe, en particulier en France.

www.cnbc.com/id/40707071

www.hulu.com

samedi 18 décembre 2010, par Pascal Lechevallier
imprimer article  Autres articles de Pascal Lechevallier | Mots-clés |

Sur le thème : Hulu

Les législations anti trust en Europe vont détruire l’industrie culturelle du vieux continent le 8 juillet 2009:
C’est un titre provocateur certainement exagéré mais qui pourrait se révéler exact si nous n’adoptons pas un pragmatisme de rigueur que semble avoir pris nos amis américains. Qu’en est-il ? La (...)

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer le 3 mars 2009:
Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la (...)

Hulu étudie son implantation en Allemagne, en France et au Japon. Des conséquences pour les chaînes de télé le 19 novembre 2008:
Sans surprise, le site vidéo, entreprise commune de News Corp et de NBC envisage une internationalisation dans les pays très avancés en terme de vidéo en ligne et d’IPTV. La France est naturellement (...)

Joost joue les Phénix mais a-t-il encore une chance ? le 15 octobre 2008:
La communication a bien joué en faveur de Joost, lancé en grande pompe en 2007 après un buzz très bien organisé autour du « Venice Project » qui était sensé incarner la TV 2.0 et révolutionner le monde (...)

YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS le 14 octobre 2008:
Si le numéro un des sites de partage vidéo sur internet a fait sa notoriété avec des contenus générés pas les utilisateurs, la phase de monétisation de YouTube imposé par Google n’en est qu’à ses débuts. (...)

0 | 5

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom