Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Intervention de Denis Rapone du CSA qui remplace Dominique Baudis, souffrant.

Partagez cet article  ›› 
mardi 14 novembre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article 

Comme avec l’Arcep, on a eu droit à un discours « politique » qui essai de faire plaisir à tout le monde en s’auto congratulant largement.

Quelques extraits :
Il faut parler plutôt de complémentarité du paysage audiovisuel que de confrontation, il est nécessaire d’adapter la loi de septembre 1986 sur l’audiovisuel, les technologies modifient le paysage français, etc…
Heureusement le CSA veille (sic)
C’est le type de discours qui me hérisse car avoir des institutions « expertes » dans des domaines et qui ne prépare pas l’industrie et l’éco-système sous leur responsabilité…..
Cela fait plus de dix ans que l’on imagine assez bien les possibilités en termes de compression et de diffusion de contenus en ligne.
A moins que cette manière de se comporter soit simplement un message disant laissons le marché se débrouiller mais je n’y crois guère.
La conclusion est sur le même modèle : il faut conserver les fréquences de diffusion sous contrôle afin que l’audiovisuel soit régulé en fonction des règles françaises du respect de droits de l’homme ! Dites messieurs les sages que ferez vous si dans dix ans les technologies de diffusion par satellites permettent de couvrir une gamme de services interactifs sans frontières à des coûts proches de ceux de l’ADSL aujourd’hui ?

Article en relation :

- Les champs de confrontation de l’audiovisuel de demain

- Infrastructures filaires contre liaisons sans fil, quels sont les réseaux les mieux placés pour tirer le meilleur parti du passage au très haut débit

- L’intervention de Renaud Donnedieu de Vabre, le ministre de la culture est sur le même modèle que le CSA.

- Entre programmes disponibles à la demande et contenus amateurs en diffusion virale, quelle place pour les chaînes thématiques à l’heure du Web 2.0, des écrans multiples et de la consommation délinéarisée ?

- Audiovisuel de demain, discours d’Emmanuel Hamelin

- Les modèles économiques de l’audiovisuel de demain

mardi 14 novembre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Vidéo numérique

Accord de partenariat entre SmartJog et CineLab le 13 février 2013:
SmartJog signe avec le groupe CineLab un accord de partenariat pour la distribution de films en Russie. CineLab devient le premier opérateur de réseau de cinéma numérique revendeur des solutions (...)

Paramount étudierai la fusion de ses activités DVD avec d’autres studios le 8 juillet 2009:
La chute brutale de l’achat de DVD amène des concurrents à rechercher l’optimisation des coûts et la mise en commun de leurs ressources dans le circuit de fabrication de DVD pourrait permettre aux (...)

Vertbaudet annonce le lancement de la nouvelle webTV de planet.vertbaudet.com le 8 juillet 2009:
planet.vertbaudet.com est un site non marchand qui propose des conseils pour les futurs et jeunes parents, sur la grossesse, la petite enfance, la vie de famille… Lancé en 2006, le site regroupe (...)

Joost cherche encore sa voie et modifie sa stratégie dans une ultime tentative le 2 juillet 2009:
Joost fait partie, de mon point de vue, des entreprises créées sur la bonne tête de ses fondateurs qui avaient réussis à valoriser leurs deux précédentes aventures : Kazaa et Skype. Quoiqu’il en soit (...)

Orange cinéma séries a reçu 5 récompenses au Promax BDA World Gold Awards. le 23 juin 2009:
Si le modèle économique des séries en ligne reste à valider, la qualité des contenus évolue. L’opérateur de télécommunication à reçu 5 récompenses au Promax qui réunit chaque année les professionnels de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom