Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La diffusion gratuite pour contrer le peer to peer ?

Partagez cet article  ›› 
mercredi 26 avril 2006, par Christian Jegourel
imprimer article 

D’après un responsable de Disney/ABC la décision de mettre à disposition des séries en diffusion sur le net, financées par la publicité, participe à la volonté de contrer le piratage.

Il semble que le groupe de média est intégré l’impossibilité de lutter efficacement contre le piratage. Aux Etats-Unis certains épisodes de séries sont disponibles sur Internet juste après leurs diffusion sur la côte est et avant la diffusion sur la côte ouest. Il y a 3 heures de décalage entre les deux cotes. Il y évidemment un large manque à gagner pour les réseaux d’affiliés aux grands networks américains.

En France le problème est le même car ce qui est disponible très vite en VO l’est également rapidement en sous titré puis traduit en français. Il va falloir que les diffuseurs français l’intègrent afin de réduire les délais de diffusion entre les Etats-Unis et la France sinon avec le TV sur ADSL les consommateurs français vont se tourner vers les diffuseurs canadiens, pour ceux qui veulent voir leurs programmes en VF, et directement sur les sites US pour ceux qui veulent de la VO.

L’une de mes propositions est que les grands diffuseurs européens se regroupent dans une entreprise commune afin de cofinancer les séries internationales avec les grands networks américains et disposer des droits afin de diffuser en simultané sur plusieurs zones géographique. Dans ce scénario TF1 est plus fragile qu’M6 qui appartient à un grand groupe européen et est présent sur plusieurs pays. L’échec de l’entrée sur le marché allemand planera longtemps sur le leader français.

Articles en relation :

Feuilletons stars aux Etats Unis disponibles gratuitement sur Internet

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

La chronologie des médias remise en cause

Des producteurs de films vont diffuser en direct sur Internet

mercredi 26 avril 2006, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : ADSL

SFR propose 3h de connexion Internet 3G+ pour les clients NeufBox le 17 juin 2009:
SFR complete son offre ADSL avec une série limitée « neufbox + Clé Internet 3G+ » qui permet aux clients neufbox d’accéder à Internet en mobilité en leur permettant de se connecter en haut débit en (...)

SFR conjugue la fidélité en fixe et en mobile le 15 juin 2009:
SFR étend son système de fidélisation à ses clients abonnés à Internet. Lancé en octobre 2008 pour les clients mobiles, le Pacte SFR récompense dorénavant les clients fixes et Internet (ADSL, bas débit (...)

Free ouvre un réseau wifi communautaire de 3 millions de hotspots le 26 mai 2009:
Free reprend l’initiative après les annonces de Bouygues Telecom et lance le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (...)

Iliad/Free Hausse de 42% du chiffre d’affaires, le Groupe confirme ses objectifs le 6 mai 2009:
L’opérateur enregistre une hausse de 42% du chiffre d’affaires consolidé à 482,0 millions d’euros sur le premier trimestre 2009 avec un bon recrutement de 142,000 abonnés sous la marque Free et un ARPU (...)

Les chiffres de l’Arcep sur l’abonnement internet et la télévision sur IP pour le 4ème trimestre 2008 le 5 mai 2009:
Le nombre total d’abonnements à des accès Internet s’élève à 18,7 millions à la fin du quatrième trimestre 2008 dont 17,7 millions d’accès à haut débit. La croissance du nombre des accès à haut débit reste (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom