Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Lancement du premier roman feuilleton sur téléphone mobile « Les aventures de Thomas Drimm de Didier van Cauwelaert »

Partagez cet article  ›› 
jeudi 18 juin 2009
imprimer article 

SFR s’associe avec Véolia Transport et SmartNovel dans une opération culturelle, ludique et inédite en lançant le premier roman feuilleton disponible sur mobile écrit par un auteur de renom : Didier van Cauwelaert, Prix Goncourt 1994.

Grâce à l’application Java développée par SFR, ce roman sera accessible quelle que soit la génération de mobile utilisée pour la lecture.

Conçus pour être lus sur écrans, les épisodes sont courts au service d’une histoire pleine de rebondissements et de suspense reprenant le concept des séries TV.

« C’est une façon d’utiliser un outil moderne, le téléphone mobile, pour renouer avec une tradition littéraire qui consiste à frustrer le lecteur pour l’obliger à revenir. Mon boulot de romancier, c’est d’abord d’emmener le lecteur sur des chemins inattendus » précise Didier van Cauwelaert.

Disponible en lecture ou en audio, on découvre le roman chez soi ou bien en extérieur, tout en écoutant sa musique préférée ou en se déplaçant dans les transports.

Le héros, Thomas Drimm, est affublé d’un ange gardien très encombrant, il aura 10 épisodes pour s’en séparer.

Un concours est organisé pour distinguer le ou les rédacteurs qui auront rédigé le 11ème épisode le plus étonnant, directement sur leur téléphone mobile.

Les 10 premiers épisodes seront diffusés gratuitement, au fur et à mesure de leurs lectures, dans la limite d’un par jour pour entretenir l’intrigue.

Comment cela fonctionne ?

Les aventures de Thomas Drimm sont disponibles en consultation ou téléchargement depuis le 08 juin.

- Avec un smartphone, les épisodes seront accessibles via la rubrique « Culture » du site mobile SFR.

- Avec un téléphone classique, il suffit d’envoyer un SMS, au 31 000 avec le mot clé « Smartnovel » pour recevoir en retour une application qui permet d’accéder au roman.

Cette application sera disponible également dans l’Application Store SFR et est compatible avec plus de 400 modèles de téléphones mobiles.

- Pour tous les téléphones, les épisodes sont accessibles en Audio en appelant le 0800 971 700 et sont lus par Didier van Cauwelaert lui-même.

jeudi 18 juin 2009
imprimer article  Mots-clés |

Sur le thème : Livre électronique

DOCOMO Netherlands lance un service de lecture sur mobile de livres électroniques pour Mangas le 18 juin 2009:
DOCOMO Netherlands lance, en coopération avec des éditeurs japonais et français un service de lecture sur mobile de livres électroniques pour Manga japonais avec les titres célèbres pour la première (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom