Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs

Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
A la une
A la une

Le catalogue d’EMI en peer to peer financé par la publicité.

Partagez cet article  ›› 
mardi 6 juin 2006, par Christian Jegourel
imprimer article 

Un verrou serait-il en train de sauter ? Après des années de guerre entre les majors du disque et les « pirates » adeptes du téléchargement sur Internet, la modification du modèle économique du premier éditeur musical mondial pourrait sonner le glas du CD.

Est-ce la pression des autres acteurs de contenus qui commencent à proposer de la vidéo financée par la publicité ou les milliards de fichiers mp3 téléchargés par les Internautes qui échappent aux revenus de majors, toujours est-il que cette annonce est d’importance.

La Major anglaise vient de signer avec une société basée à New York la mise à disposition de son catalogue via un service appelé Qtrax qui permettra aux Internautes de télécharger gratuitement des fichiers musicaux en échange de l’affichage de publicité. Une version premium payante permettra également d’offrir le même service sans la pub. Pour le moment les fichiers seront dans un format spécifique et utilisables 5 fois maximum et éventuellement d’acheter le contenu sur un site en ligne. Le service devrait être lancé en fin d’années après signature avec les autres majors, si elles acceptent.

Après l’initiative de XM radio qui permet d’enregistrer les morceaux diffuser par la chaîne radio satellite, c’est une nouvelle offensive vers la reconversion de ce secteur. Et dire qu’en France on se bât encore sur le DADVSI…. Une guerre de retard encore.

Articles en relation :

Warner Bros adopte le Peer to Peer avec BitTorrent.

MTV s’attaque à Itune et relance la licence globale

La licence globale est-elle en train de devenir effective ?

Warner Music fusionne ses activités en Corée du sud avec un opérateur télécom

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

La diffusion gratuite pour contrer le peer to peer ?

Imaginons nous en 2016

mardi 6 juin 2006, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Téléchargement

Un juge espagnol légalise le partage de fichiers entre particuliers le 19 juillet 2009:
C’est un gros pavé dans la mare en Europe que vient de prononcer le juge barcelonais, Raul N. García Orejudo, en rejetant le concept de riposte graduée contre le peer to peer. Ce juge a décidé que (...)

Le site « The Pirate Bay » racheté, le mirage de la marque et du trafic, un remake de Kazaa et de Napster, et après … le 1er juillet 2009:
L’emblématique porte étendard du peer to peer sous BitTorrent aurait vraisemblablement été contraint de se vendre suite aux poursuites dont ses fondateurs ont fait l’objet. Bien qu’ils se défendent (...)

Deux journées de CoHacking space les 4 et 5 juin prochains Passage des Panoramas à Paris le 3 juin 2009:
Les 4 et 5 juin prochains dans le passage des Panoramas, des gens pas sages du tout rendent visibles, intelligibles et pédagogiques les activités numériques underground ou tout simplement libres. (...)

Hadopi, c’est fini … en tous les cas c’est reporté sine die, camouflet pour Nicolas Sarkozy le 9 avril 2009:
Ca va chauffer à l’Elysées, alors que tout semblait bouclé et que nous nous attendions à voir voté cette loi stupide et inapplicable, l’assemblée a rejeté la proposition de loi. Avec un vote de 21 (...)

Faut-il avoir si peur de la loi Hadopi ? le 25 mars 2009:
Je ne m’étais pas exprimé sur le sujet de la loi Création et Internet, dite HADOPI, du nom de la haute autorité que la loi va créer et qui contrôlera le respect de la propriété intellectuelle des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom