Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les Majors de l’industrie musicale vont gagner de l’argent grâce au téléchargement illégal.

Partagez cet article  ›› 
vendredi 20 octobre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article 

Comme quoi ce qui peut paraître négatif dans un premier temps peut se transformer en source de financement. Cela me permet de vous redire mon adage préféré : lorsque le vent se lève, il y a deux manières de réagir : élever des paravents ou construire des moulins à vent.

Dans un cas on essaie péniblement de se protéger en réaction à ce que l’on identifie comme une nuisance. Dans le second on cherche à exploiter cet atout en modifiant son écosystème.

C’est ce que pourrait faire les majors du disque qui viennent de se voir recommander par des spécialistes du marketing d’introduire de la publicité dans des morceaux leurres mis en ligne à travers les réseaux de peer to peer. Il y aurait déjà 1% de fichiers musicaux contenant des publicités sur ces réseaux d’échange. A quand le référencement payant pour être en tête de recherche dans emule ou kazaa et consors ? D’ici à ce que Google nous annonce le rachat de BitTorrent…. avec lequel les majors ont des accords et qui compléterait bien Youtube.

Articles en relation :

La licence globale est-elle en train de devenir effective ?

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

vendredi 20 octobre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Haut Débit

Le choix d’Ipogea pour Marilyn : un datacenter adapté au Cloud le 13 février 2013:
Spécialiste du Cloud pour les entreprises, IPOGEA a choisi de rationaliser son infrastructure d’hébergement pour répondre aux besoins de haute-disponibilité et de haute-densité de son activité. Le (...)

Vers le cloud privé pour plus de sécurité le 13 février 2013:
Le Cloud privé pour les entreprises : solutions dédiées ou mutualisées Externaliser ses données et donc son patrimoine reste une décision difficile pour la plupart des chefs d’entreprises. (...)

Numéricâble lance une promotion d’été le 23 juin 2009:
Numericable annonce un abonnement Internet + Téléphone à 19,90 €/mois pendant l’été. Exercice difficile pour le cablo opérateur qui vit de ses abonnements aux offres de télévision de se concurrencer en (...)

L’Arcep précise les conditions de déploiement de la fibre optique pour libérer l’investissement le 23 juin 2009:
En préambule, l’autorité a rappelé que le déploiement de nouveaux réseaux de très haut débit est un enjeu majeur, pour la France, en termes économique, sociétal et d’aménagement du territoire. Cette (...)

Le Haut Débit : service universel ou service minimum ? le 11 février 2009:
L’une des premières idées fortes évoquées lors des Assises du Numériques cet été est d’assurer la couverture haut débit de toute la population d’ici 2012, L’éradication complètement les zones blanches du (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom