Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs

Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
A la une
A la une

Microsoft, résultats en hausse portés par Windows Vista. Et l’avenir ?

Partagez cet article  ›› 
vendredi 27 avril 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 

Microsoft annonce une hausse de son bénéfice trimestriel, largement entrainé par les ventes et les mises à jour de Windows Vista et d’Office 2007.

L’éditeur de Redmond dégage un bénéfice net de 4,93 milliards de dollars, soit 50 cents par action, pour le troisième trimestre de son exercice, clos le 31 mars, contre 2,98 milliards, soit 29 cents/titre, un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires a progressé de 32% à 14,4 milliards de dollars sur la période.

Tout n’est pas rose, néanmoins, pour le géant des logiciels. La division Internet enregistre une plus faible croissance. MSN et Ad Center ont progressé de seulement 11% sur la même période, mais surtout ont enregistré une perte de 200 millions de dollars contre 24 l’année précédente.

Le trafic global des sites Microsoft a cru de 4% en un an pour atteindre 117,8 millions de visiteurs uniques sur le premier trimestre 2007. Cependant, en mars 2007, les sites de Google ont, pour la première fois, dépassé en trafic ceux de Microsoft.

L’impact du nouveau système d’exploitation pour PC Vista devrait se faire sentir en année pleine sur 2008 et redonner du tonus au groupe pour affronter son éternel, mais récent, rival. Les différents accords, et plus particulièrement celui signé avec News Corps et NBC (NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube), devraient lui redonner un levier pour accroître ses positions dans l’Internet.

Le récent rachat de Double Click par Google ne va pas, par contre, aider Microsoft à se repositionner comme un leader dans la publicité en ligne (Google a remporté DoubleClick. Que vont faire Microsoft et Yahoo ?).

Sur le plan des logiciels, l’initiative d’Expression, visant à concurrencer Adobe sur le terrain de Flash et des applications web devrait porter ses fruits vers 2009 (Microsoft et Adobe entrent en concurrence frontale)

Il reste à savoir s’il est possible d’entretenir une offensive permanente sur différents fronts avec des concurrents spécialisés : Oracle dans les bases de données, des spécialistes dans la robotique (Microsoft annonce des logiciels robotiques), dans les mobiles avec la défense des parts de marché de Windows Mobile, Zune et Zenzui qui vont se frotter aux produits d’Apple, les consoles de jeux Xbox, l’IPTV...

Je persiste à penser qu’une fusion MSN / Yahoo aurait du sens pour les deux entreprises et permettrait à Microsoft de se concentrer sur le développement de technologies.

Et vous, qu’en pensez vous ?

Articles en relation :

- Le rachat de DoubleClick, par Microsoft ou Google, peut-il changer la face de la pub sur Internet ?

- Zenzui, un logiciel pour concurrencer l’iPhone ?

- Microsoft rachète une entreprise anglaise de gestion de photos numériques

- Merrill Lynch pronostique l’acquisition de Yahoo par Microsoft mais est-ce vraiment pertinent ?

- Faut-il mettre à jour son portable avec Vista ? Retour d’expérience

vendredi 27 avril 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Office

Google et Salesforce.com une nouvelle bataille au coeur des revenus de Microsoft le 15 avril 2008:
Google et Salesforce.com ont annoncé un partenariat qui fait de Google Docs le service de création / partage de documents préférentiel sur l’application de Salesforce, leader du CRM en mode SaaS. Pour (...)

Google Gears relance la guerre contre Microsoft Office le 31 mai 2007:
Le moteur californien qui possédait déjà une collection d’applications directement concurrentes d’Office de Microsoft, vient d’annoncer que ces applications pourraient fonctionner hors ligne. Il (...)

Google Apps Premier Edition, une pierre de plus dans le jardin Microsoft Office le 22 février 2007:
Cela fait des mois que de nombreuses rumeurs font état de la volonté de Google de concurrencer Office Live sur le secteur des petites entreprises. Le voile est levé, le géant de Mountain View vient (...)

Microsoft Office gratuit financé par la publicité ? le 22 septembre 2006:
L’éditeur de Seattle a annoncé qu’il pourrait proposer une version en ligne de Word et d’Excel supportée par de la publicité afin de contrer l’offre de son concurrent Google. Le géant de Redmond a (...)

Microsoft propose aux utilisateurs d’Office une application de partage sur Internet. le 8 septembre 2006:
C’est l’application qui fera la passerelle entre Office traditionnel que nous connaissons et Live Office en mode ASP, une Google Killer Aps ? C’est également une belle réponse à l’offre de Google (...)

0 | 5 | 10

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom