Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Microsoft se renforce sur le marché de la publicité en ligne avec Massive.

Partagez cet article  ›› 
mardi 25 avril 2006, par Christian Jegourel
imprimer article 

Microsoft est en phase finale de négociation pour acquérir une entreprise new-yorkaise spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires dans les jeux vidéo.

Microsoft devrait annoncer la semaine prochaine l’achat de Massive, une société de 80 personnes pour un montant proche de 500 millions$.
Cet investissement dans la pub pour jeux vidéo souligne l’émergence de ces derniers comme nouveau support de diffusion de la publicité.

Celle-ci existait déjà sous une forme rudimentaire dans les jeux sur support statique, par exemple, une marque d’automobile sur un panneau. L’essor important des jeux en ligne, y compris sur le mobile, permet dorénavant aux annonceurs de disposer de messages adaptés au contexte des diverses cibles marketing.


Massive Inc. peut entre autres, afficher des publicités personnalisées selon l’heure et les régions. Ce sont des technologies que l’on pourrait retrouver dans la télévision interactive rendue possible avec l’émergence de la TV sur IP.
Avec cette acquisition, Microsoft va augmenter sa part du marché dans la publicité en ligne et accroître la compétition avec Google.

C’est également une bonne opportunité pour les jeux réservés à la Xbox qui pourraient devenir gratuits, financés par la publicité et packagés dans une offre Windows Live Games. La même Xbox qui pourrait être Média Center et servir de gateway à Internet, d’accès WiFi à une offre téléphonique concurrente de celle que Yahoo et AOL mettent en place ou même en France celles de Free (Freebox 5 et WiMax plus tard) et 9 Cegetel basée sur l’offre de FON.

Et une fois de plus la maîtrise de technologies et les stratégies d’alliances sont des facteurs clés de la compétition grandissante entre ces géants du net. Il va être difficile aux acteurs européens de se battre contre cette offensive tous azimuts. Même avec 100 millions d’euros, Quaero va devoir se renforcer avec des partenariats puissants. TF1, Free, ???

mardi 25 avril 2006, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Wimax

Bouygues Telecom, c’est le moment des décisions stratégiques le 26 février 2009:
La plus grande menace, à moyen terme, pour Bouygues Telecom c’est l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile. Les lobbys de France Telecom, de SFR et de Bouygues ont permis le report de plus d’une année, de (...)

Le World Mobile Congress de Barcelone 2009 : salon de crise ou changement profond du marché ? le 18 février 2009:
Le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile de Barcelone qui se tient du 16 au 19 février 2009, prouve un fois de plus le dynamisme de ce secteur toujours plus concurrentiel, toujours plus segmenté, (...)

La pression monte autour de la 4ème licence mobile le 16 décembre 2008:
L’écosystème de la téléphonie mobile est agité violemment depuis quelques semaines par la possibilité d’obtention d’une quatrième licence mobile par un nouvel opérateur. Iliad/Free étant le seul candidat, (...)

La crise économique va-t-elle favoriser le LTE face au Wimax ? le 3 décembre 2008:
Clearwire, l’opérateur américain issu d’une co-entreprise entre Clearwire et Sprint Nextel vient d’annoncer que le déploiement de son Wimax aux Etats-Unis serait moins rapide que prévu. Il faut en (...)

Free n’aura pas la quatrième licence mobile, analyse des conséquences et des alternatives le 20 octobre 2008:
Comme de nombreuses fuites l’avaient annoncé il y a déjà plusieurs mois, cette fois-ci c’est officiel, il n’y aura pas de quatrième licence mobile. Dans l’annonce de ce matin pour le développement de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 55

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom