Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs

Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
A la une
A la une

MybOoO lance son offre « Log & Access », détails et interview d’un des fondateurs en vidéo

Partagez cet article  ›› 
mercredi 5 décembre 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 



La plateforme Log Access MybOoO préfigure ce que pourrait être la nouvelle génération d’Internet : sécurisée, mobile, nomade et communicante avec des terminaux « légers » accédant en permanence à des données centralisées. Au passage plus de téléchargement illégal… mais nous en avons déjà parlé

La start up marseillaise Lynxoft, fondée en septembre 2006 avec trois associés, lance MybOoO, un portail « Log Access ». Il s’agit d’un « porte clé » qui offre un seul accès pour toutes les applications Internet : Mail, Chat, RSS, Calendrier partagé, Gestionnaire de contact, Pack office en ligne mais aussi des applications de partage (lien Ftp exportable,…) avec un seul mot de passe pour toutes ses applications et ses services Web (Youtube, LinkedIn, Viadeo, Asmallworld, Twitter,…). Le tout réunit dans une seule et même page personnalisable sur Internet.

MybOoO s’adresse à une cible de nomade : commerciaux, expatriés, étudiantes, homme d’affaires mais aussi des PME qui souhaitent intégrer un système fonctionnel et communiquant à leur entreprise. Le service est, pour le moment, accessible en accès privatif sur invitation avec 1Go de stockage gratuit et 500 Mo de mail.

Le lancement officiel public de MybOoO se fera dans le 1er semestre 2008, avec différentes offres de stockage et de fonctionnalités.

Solution de mobilité

MybOoO apporte une solution intéressante de mobilité, qui permet de rester connecté à l’ensemble de ses données personnelles depuis n’importe quel terminal connecté à Internet (pc, box, pda, mobile).

C’est un bureau nomade et communicant permettant l’accès à l’ensemble de ses données hébergées. On peut ainsi réunir dans un seul et même espace l’ensemble de ses fichiers (doc, xls, ppt, musique, vidéo,…), ses emails (Gmail, Yahoo, et POP), l’accès à ses services préférés (Linkedin, Viadeo, Youtube, Twitter, Amazon,…) et même ses flux d’informations temps réels (RSS Reader). Il est aussi très facile de partager ses documents en ligne, avec d’autres utilisateurs de MybOoO grâce à une autre fonctionnalité fournie par le site appelée BoooShare ou à l’extérieur avec le lien ftp exportable.

Il est également possible de travailler seul ou en collaboratif avec le pack office Zoho, de chatter avec d’autres membres ou ses contacts Msn, Yahoo, ICQ, AIM. 

MyBooo préfigure ce que sera certainement le monde communiquant sur terminaux légers lorsque les réseaux de données seront ubiquitaire et permanents.

L’interview de Jérémy Dahan :

Article en relation :

MyBooo propose le bureau nomade communautaire

mercredi 5 décembre 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Internet

Le choix d’Ipogea pour Marilyn : un datacenter adapté au Cloud le 13 février 2013:
Spécialiste du Cloud pour les entreprises, IPOGEA a choisi de rationaliser son infrastructure d’hébergement pour répondre aux besoins de haute-disponibilité et de haute-densité de son activité. Le (...)

Vers le cloud privé pour plus de sécurité le 13 février 2013:
Le Cloud privé pour les entreprises : solutions dédiées ou mutualisées Externaliser ses données et donc son patrimoine reste une décision difficile pour la plupart des chefs d’entreprises. (...)

PushPrivate baisse de 95% le coût du recrutement le 6 décembre 2012:
PushPrivate baisse de 95% le coût du recrutement pour les entreprises et offre une alternative pertinente aux alertes de jobs inappropriées. Le débat entre les acteurs de l’emploi sur Internet (...)

Shiva Communication lance son laboratoire multi-écrans : Le Shiva Device Lab le 23 octobre 2012:
L’agence digitale Shiva Communication lance le Shiva Device Lab, premier banc de test multi-écrans en France. Elle agrandit ainsi le cercle restreint des agences digitales européennes dotées d’un (...)

Transmédia, cross-média : un vide juridique ? le 18 octobre 2012:
Les producteurs de contenu ne jurent plus que par cela : selon le Transmedia lab d’Orange d’ici cinq ans la plupart des créations audiovisuelles seront cross-media ou ne seront pas. Comme souvent (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 110

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom