Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Navigateur Internet course perdue ?

Partagez cet article  ›› 
mercredi 2 novembre 2005, par Christian Jegourel
imprimer article 

En réponse à l’article de Tristan Nitot sur Elenbi.com au sujet de Firefox, je ne partage pas son optimisme. Je suis depuis 2004 les progrès de Firefox et j’ai essayé ce navigateur. Il ne m’apporte rien de plus que certain navigateurs basé sur IE avec des onglets (ex : Maxthon) et me complique la vie en m’obligeant à dupliquer mes favoris en plusieurs endroits. Avec le développement multi terminaux : Pc, TV, media center, mobile/PDA etc… la continuité d’usage va être la clé du succès. La compatibilité des produits Microsoft lui donne un avantage concurrentiel immense et avec les nouvelles fonctionnalités de media center ou de IP/TV (bientôt opérationnel chez Club Internet) cette puissance ne va faire que s’accroître. J’ai également rêvé d’une remise en cause de l’hégémonie de MS mais il faut regarder la situation. Dans les PC la messe est dite, au moins pour les 5 années qui viennent, après il faudra voir ce que donnera la tentative de Google avec les net terminaux Java (voir accord avec Sun). Pour la PDA idem, Palm a annoncé il y a quelques semaine qu’il se « rangeait » sous Mobile 5.0. Pour les téléphones portable MS n’a pas encore gagné mais c’est une question de paires d’années. La convergence de ces terminaux en PDA et TV mobile va accentuer le besoin d’un vrai OS multi usages et la concurrence n’existe pas. Microsoft est partout : PC, mobile/PDA, OS de salon pour media center et maintenant au niveau serveur chez les FAI. Sans une alliance majeure regroupant les acteurs : Symbian, Sun pour Java et Open Office, Mozilla, Google et quelques acteurs de hardware (Samsung, Nokia, Sony, Tivo, Thomson…), pour moi l’affaire est entendue : MS vainqueur par KO.

mercredi 2 novembre 2005, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Microsoft

Google Chrome OS : une opération de communication contre Microsoft le 8 juillet 2009:
Après les funérailles de Michael Jackson, la « big » nouvelle sur le web c’est l’annonce de Google qui prépare un système d’exploitation pour la mi 2010. C’est la pensée unique de milliers de sites (...)

Resto’Touch : une application intéractive dans les restaurants basées sur "Surface" de Microsoft le 2 juillet 2009:
AFTER-MOUSE.COM annonce aujourd’hui en partenariat avec Microsoft Financing, le lancement de Resto’Touch : premier logiciel tactile, développé pour Microsoft Surface™, vendu en leasing et spécialement (...)

Synchronisation calendrier iPhone Outlook, enfin une solution le 21 juin 2009:
Comme de nombreux utilisateurs d’ïPhone, j’ai été confronté à un problème de synchronisation de mes données avec mon PC et Outlook. Si, dans un premier temps tout c’est bien passé, les ennuis sont vite (...)

Bing peut-il changer la donne face à Google ? le 15 juin 2009:
Cela fait maintenant plus d’une semaine que Microsoft a lancé son nouveau moteur de recherche Bing.com qui remplace feu Live Search. Avec évidemment beaucoup d’attentes tant de la part des (...)

Vers un duel Android-Windows sur netbook ? le 28 mai 2009:
Le système d’exploitation Android (Google) devra faire mieux pour égaler ou devancer Microsoft Windows dans le marché des PC ultraportables. Quand HP annonce avoir testé Android (Linux inside) en vue (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 130

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom