Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

News Corp se désengage de Direct TV pour se concentrer sur Internet.

Partagez cet article  ›› 
lundi 18 septembre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article 

JPEG - 6.5 ko

Il est clair que Rupert Murdoch se préoccupe réellement d’Internet mais cette fois-ci le web devient le cœur de sa stratégie dans les médias.

Il ne s’agit plus de se développer sur Internet afin de renforcer le métier de « base » mais le magna des médias met Internet au centre de ses activités. Des négociations sont engagées pour que News Corp, qui possède 38%, de Direct TV les cèdent à Liberty Media. Le potentiel du large bande, avec la capacité de diffuser directement ses programmes par Internet, modifie la donne pour les médias intégrés qui avaient un avantage à posséder des canaux de distribution pour garantir l’écoulement de leurs contenus.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas, les portails du groupe : de MySpace à Fox Atomic pourront bientôt diffuser en direct leurs contenus dans la plupart des pays développés. La cession pourrait rapporter à News Corp entre 8,5 et 10 milliards de dollars ce qui lui laissera une marge financière significative pour continuer de développer ses activités Internet !

JPEG - 2.7 ko

Les rumeurs font état également du souhait de Murdoch de se séparer de ses stations de télévision, ce qui serait cohérent avec le raisonnement. Il semble néanmoins que ces stations n’intéressent pas John Malone le patron de Liberty Media.

Murdoch considère la diffusion satellite comme dépassée par rapport au potentiel du haut débit. Qu’en pense donc Vivendi qui vient de racheter TPS ?

Et que va faire News Corp avec BSkyB en Grande Bretagne et de Stream en Italie ? Sale temps pour les bouquets.

Articles en relation :

Les entreprises de medias engagent la bataille sur Internet

La guerre des géants du logiciel, de l’Internet et des médias est déclarée

Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

MySpace s’installe en Europe

MySpace pourrait intégrer une fonction de recherche

MySpace se lance dans la recherche d’emploi

MySpace s’intéresse aux magasines papiers

BSkyB va concurrencer les FAI, est-ce l’amorce du changement en profondeur du marché de l’accès à Internet et de la reprise en main par les acteurs médias ?

lundi 18 septembre 2006, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : MySpace

Le futur des réseau sociaux ? Le média bien sûr ! Un nouveau Board Member pour Facebook le 12 décembre 2008:
On vient d’annoncer l’arrivée du CEO du Washington Post, Don Graham, au Board de Facebook. La transition est certes un peu facile, mais tellement évidente ! On peut évoquer Twitter, MySpace a déjà (...)

Réseaux sociaux l’ère des "automates bancaires" commence le 13 mai 2008:
Après des annonces équivalentes des 3 leaders (MySpace Data Availability, Facebook Connect, Google FriendConnect via Techcrunch) en 48h, on peut dire que l’on est en train de franchir une première (...)

Le temps passé sur les réseaux sociaux rattrape la messagerie le 29 avril 2008:
Notre temps passé en ligne se répartit ainsi selon le dernier rapport "Internet Trends" de Morgan Stanley : Il semble donc que nous passons 16% de notre temps en ligne sur Facebook, LinkedIn ou (...)

Web 2.0 Expo : Nouvelle Navigation en vue pour Myspace le 26 avril 2008:
Myspacelancera prochainement une nouvelle navigation, passée à la moulinette des utilisateurs.n Ce projet est piloté et expliqué par Steve Pearman,, SVP Product Strategy, qui l’a expliqué au Web 2.0. (...)

Une fusion Yahoo AOL serait-elle profitable ? le 5 mars 2008:
Si les négociations semblent bien engagées entre le portail californien et la filiale de Time Warner, les intérêts d’une fusion de ce type restent encore à prouver. D’après le Wall Street Journal qui (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom