Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs

Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/tech/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
A la une
A la une

BitTorrent prépare un service similaire à Joost

Partagez cet article  ›› 
mercredi 21 mars 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 

La technologie peer-to-peer serait-elle la mieux adaptée à la diffusion de contenus audiovisuels ? Le spécialiste de la technologie de téléchargement sur Internet, BitTorrent, vient d’annoncer qu’il préparait un service gratuit financé par la publicité permettant de visualiser des contenus vidéo d’une manière aussi transparente que celle de la télévision. Cela fait furieusement penser à Joost qui est un service de TV à la demande en peer-to-peer, encore en version bêta .

Cette offre viendra en complément de l’offre payante de VOD que propose déjà BitTorrent. C’est en tout cas un concurrent sérieux pour Joost car il dispose d’une technologie éprouvée. Dans cette bataille de la distribution vidéo, c’est celui qui signera le plus d’accords avec les ayants droit qui pourra l’emporter.

Comme Joost, BitTorrent peut s’enorgueillir de travailler avec de nombreux studios américains. Sa faiblesse est plus importante en Europe où Joost, initié par les fondateurs de Kazaa et de Skype, a lui déjà signé des accords.

Il est néanmoins peu probable que les producteurs de contenus acceptent des accords exclusifs et, au final, il y aura une prime importante au service le plus répandu. En effet, en peer-to-peer le nombre d’utilisateurs influe énormément sur la performance puisque plus un contenu est partagé, plus il est accessible rapidement.

Articles en relation :

BitTorrent s’achète une bonne conduite et se lance dans la VOD

Warner Bros adopte le Peer to Peer avec BitTorrent.

Joost monte en puissance à 2 mois du lancement

Le groupe Viacom signe avec Joost

TV 2.0 : comment l’Internet cannibalise la télévision

Universal Music propose du téléchargement gratuit financé par la pub. Quelles conséquences pour la chaîne de valeur ?

mercredi 21 mars 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : Téléchargement

Un juge espagnol légalise le partage de fichiers entre particuliers le 19 juillet 2009:
C’est un gros pavé dans la mare en Europe que vient de prononcer le juge barcelonais, Raul N. García Orejudo, en rejetant le concept de riposte graduée contre le peer to peer. Ce juge a décidé que (...)

Le site « The Pirate Bay » racheté, le mirage de la marque et du trafic, un remake de Kazaa et de Napster, et après … le 1er juillet 2009:
L’emblématique porte étendard du peer to peer sous BitTorrent aurait vraisemblablement été contraint de se vendre suite aux poursuites dont ses fondateurs ont fait l’objet. Bien qu’ils se défendent (...)

Deux journées de CoHacking space les 4 et 5 juin prochains Passage des Panoramas à Paris le 3 juin 2009:
Les 4 et 5 juin prochains dans le passage des Panoramas, des gens pas sages du tout rendent visibles, intelligibles et pédagogiques les activités numériques underground ou tout simplement libres. (...)

Hadopi, c’est fini … en tous les cas c’est reporté sine die, camouflet pour Nicolas Sarkozy le 9 avril 2009:
Ca va chauffer à l’Elysées, alors que tout semblait bouclé et que nous nous attendions à voir voté cette loi stupide et inapplicable, l’assemblée a rejeté la proposition de loi. Avec un vote de 21 (...)

Faut-il avoir si peur de la loi Hadopi ? le 25 mars 2009:
Je ne m’étais pas exprimé sur le sujet de la loi Création et Internet, dite HADOPI, du nom de la haute autorité que la loi va créer et qui contrôlera le respect de la propriété intellectuelle des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom