Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Orange a vendu 275 000 Unik, le téléphone hybride GSM/WiFi

Partagez cet article  ›› 
lundi 18 juin 2007, par Christian Jegourel
imprimer article 

L’offre Unik d’Orange est, pour une fois, comme son nom l’indique, unique en France. Il s’agit d’un téléphone hybride qui offre les fonctions classiques de téléphonie mobile et la possibilité de basculer automatique en mode VOIP lorsque l’on se trouve à proximité immédiate de sa Live Box.

La particularité de cette offre, par rapport à celle de Neuf, c’est la possibilité de basculer automatiquement d’un mode à l’autre sans perte de la connexion.

En clair je rentre chez moi, j’appelle quelqu’un à partir de mon mobile Unik, sur le réseau GSM, et dès que je suis à portée WIFi de ma Livebox, la communication bascule en mode IP et au tarif de la voix sur IP.

Au lancement de cette offre, le Président de France Telecom, Didier Lombard avait annoncé que l’opérateur avait comme objectif 15% des abonnés Orange mobile vers 2008. Avec 275000 Unik chez les clients, il semble que l’on soit très loin de cet objectif.

Il faut dire que s’il y a un avantage, il ne me semble pas si important que cela, car cela ne couvre que le lieu d’abonnement internet et cela oblige à avoir un téléphone portable spécifique et pas très sexy. Orange propose 4 téléphones : le Nokia 6086, le Samsung P200, le Motorola A 910 et le Sagem my419X.

Si encore il était possible d’utiliser le réseau de toutes les Live Box, cela aurait un réel avantage. Peut être que cela viendra, et à ce moment là, les offres dites de quadruple play auront un réelle avenir. A condition que l’on puisse choisir son téléphone mais dès 2008 la plupart des fabricants proposeront sur le marché des téléphone GSM/HSDPA/WiFi en standard, voire Wimax pour certains.

lundi 18 juin 2007, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : France Telecom

iPhone : Orange, T-Mobile et O2 sont choisis mais ils courent de grands risques, analyse le 22 août 2007:
Si tout va bien, les consommateurs français, allemands et anglais devraient pouvoir disposer de l’iPhone vers la fin septembre 2007. Ce sont les opérateurs Orange, T-Mobile et O2 qui, (...)

Deutsche Telekom et France Telecom font des ronds de jambes le 27 juin 2007:
C’est officiel : le 6 juin, France Telecom a annoncé le rachat à DT son fournisseur d’accès espagnol ya.com pour 300 millions d’euros. Dans le même temps, l’opérateur français envisagerait de céder à (...)

One Austria une opération de croissance en trompe l’œil pour France Télécom le 21 juin 2007:
L’acquisition d’Orange en 2000 avait valu à France Telecom d’hériter d’une participation très minoritaire (17,45%) au capital du troisième opérateur mobile autrichien. Cela fait maintenant presque 7 ans (...)

Dossier Telecom en Europe le 27 mai 2007:
Eric Gremont nous a préparé une série d’articles sur les principaux acteurs telecom en Europe. Performances, stratégies, opportunités Eric passe en revu chacun des acteurs. KPN la proie rêvée en (...)

KPN la proie rêvée en Europe le 24 mai 2007:
La présentation des comptes du premier trimestre de KPN est le moment idéal pour faire le point sur la position de l’entreprise. Non seulement face à sa propre stratégie mais aussi sur sa place dans (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom