Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Orange conclut un partenariat mondial avec Wikipedia dans le mobile, l’internet et la télé sur IP

Partagez cet article  ›› 
jeudi 23 avril 2009, par redaction
imprimer article 

Orange logo par Znachorwikipedia_logo par udaramaya.com

Nous vous l’avions annoncé en exclusivité le 6 avril dernier : Orange négocierait avec Wikipedia, l’opérateur vient de dévoiler officiellement son accord avec la fondation.

Ce partenariat, premier du type, vise tout d’abord à élargir l’accès aux contenus Wikimedia aux portails web et mobile d’Orange.

Les deux partenaires travailleront ensemble au développement de nouvelles fonctionnalités liées à l’encyclopédie Wikipedia, le service emblématique de la Fondation éponyme.

Orange et Wikimedia signent aujourd’hui un partenariat stratégique de grande ampleur au bénéfice de tous leurs utilisateurs ayant pour but d’élargir l’accès libre à la connaissance.

Opérateur européen internet avec 55 millions de visiteurs uniques par mois, Orange offrira à ses clients un accès plus simple et plus rapide aux contenus de Wikimedia en France, au Royaume-Uni, en Pologne et en Espagne :

- Création de chaînes spécifiques pour l’encyclopédie Wikipedia sur les portails web et mobile d’Orange
- Enrichissement de certaines rubriques des portails web et mobile d’Orange avec des liens vers les informations Wikipedia contextuelles.
- Développement de widgets mobile et PC permettant aux utilisateurs d’accéder directement aux informations qu’ils recherchent à partir de l’écran d’accueil de leur mobile ou de leur PC.

Par la suite, les deux partenaires travailleront ensemble pour créer une gamme de nouveaux services innovants et simples, dans les domaines du mobile, de l’internet et de la TV, et étendront leur partenariat à l’ensemble des pays européens dans lesquels la marque Orange est présente.

« Chez Orange, nous nous engageons à garantir à nos clients un accès simple et intuitif à l’information la plus large possible sur le PC, le mobile et la TV. En offrant à nos clients une nouvelle façon d’accéder aux contenus de Wikipedia, l’une des marques les plus reconnues et les plus appréciées sur la toile, nous demeurons fidèles à notre promesse », a indiqué Paul-François Fournier, Directeur de l’Audience chez Orange.

« La Fondation Wikimedia s’est engagée à rendre le savoir accessible au plus grand nombre en multipliant ses canaux de diffusion » a déclaré Sue Gardner, Directrice Générale de la Fondation Wikimedia, avant d’ajouter « le leadership d’Orange dans le domaine des mobiles et sa capacité d’innovation en font le partenaire idéal pour nous aider à augmenter notre audience. La Fondation accueille favorablement les partenariats qui nous permettent d’accomplir notre mission et respectent la valeur du travail accompli par notre communauté ».

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Orange visant à offrir à ses clients des contenus attractifs répondant à leurs attentes et permettra de renforcer la diffusion des services proposés par la Fondation Wikimedia, notamment sur le marché mobile en Europe et dans un contexte d’accroissement des usages de l’internet mobile. A

Au travers de ce partenariat, Orange apporte également son soutien à la mission centrale de la Fondation Wikimedia qui consiste à améliorer et accroître la diffusion de l’encyclopédie Wikipedia ainsi que d’autres projets collaboratifs de diffusion des connaissances, de façon à toucher de nouveaux utilisateurs.

jeudi 23 avril 2009, par redaction
imprimer article  Autres articles de redaction | Mots-clés |

Sur le thème : Orange

0range lance le Toshiba TG01 le 9 juillet 2009:
Communiqué de Presse 0range lance le Toshiba TG01 en Europe avec une exclusivité de mise sur le marché Grâce au premier accord multi-pays conclu avec Toshiba, Orange propose à ses clients tout le (...)

Orange cinéma séries a reçu 5 récompenses au Promax BDA World Gold Awards. le 23 juin 2009:
Si le modèle économique des séries en ligne reste à valider, la qualité des contenus évolue. L’opérateur de télécommunication à reçu 5 récompenses au Promax qui réunit chaque année les professionnels de (...)

Le télétravail s’installe chez Orange. Pour une évolution une organisation plus orientée services ? le 23 juin 2009:
L’opérateur a signé un accord favorisant le télétravail pour ses salariés en France. Cet accord donne un cadre opérationnel au télétravail, qui recouvrait jusqu’à ce jour des réalités très hétérogènes en (...)

Orange-innovation TV lance une web TV nouvelle formule le 18 juin 2009:
Créée il y a un an, Orange-innovation TV commence sa deuxième saison avec comme objectif un nouveau portail d’information en images pour faire rêver sur la révolution numérique. la nouvelle formule (...)

Le nouvel iPhone 3G S sera disponible chez Orange dans la nuit du 18 au 19 juin avec de nouvelles offres tarifaires le 16 juin 2009:
L’iPhone 3G S sera disponible le 19 juin chez Orange à partir de 149€ en version 16 Go et 229€ en version 32 Go (1) Dès le 17 juin, les clients ayant un iPhone 3G ou un iPhone 2G pourront également (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom