Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Orange : extension du câble ACE (Africa Coast to Europe) jusqu’en Afrique-du-Sud

Partagez cet article  ›› 
mercredi 10 juin 2009, par Christian Jegourel
imprimer article 

Le câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe), qui devait initialement relier la France au Gabon, sera prolongé pour atterrir en Afrique du Sud avec l’ambition de connecter la totalité des pays de la côte ouest Africaine depuis le Maroc jusqu’à l’Afrique du Sud. Ce nouveau câble offrira ainsi à plus de vingt-cinq pays d’Afrique et d’Europe de l’ouest l’interconnexion au réseau mondial par des artères à haut débit.

Le consortium ACE est composé aujourd’hui de dix-sept opérateurs de télécommunications. Les quatorze opérateurs (Benin Telecoms SA, Côte d’Ivoire Telecom, France Télécom SA, Gamtel, Maroc Telecom, Orange Bissau, Orange Cameroun, Orange Guinée, Orange Mali, Orange Niger, Orange Spain, Portugal Telecom, Sonatel et Togo Telecom) qui avaient signé le Protocole d’Accord, approuvé à Dakar le 27 novembre 2008, ont été rejoints par trois nouveaux membres : la Mauritano-Tunisienne des Telecommunications, Camtel et la Companhia Santomense de Telecomunicações .

Le système ACE, long de plus de 14,000 km, sera opérationnel en 2011. Il bénéficiera de la technologie la plus performante utilisée actuellement dans le domaine des câbles sous-marins. Avec une capacité d’au moins 1,92Tbit/s, le système offrira la connectivité permettant de satisfaire les besoins de nombreux pays et de sécuriser le trafic.

ACE fonctionnera en parfaite complémentarité avec les systèmes existants (SAT-3/WASC/SAFE, SEA-ME-WE.3, ATLANTIS 2, etc.) et offrira aux pays de la côte ouest africaine une excellente connectivité avec l’Europe, l’Amérique et l’Asie.


carte du projet de câble sous-marin ACE

carte du projet de câble sous-marin

mercredi 10 juin 2009, par Christian Jegourel
imprimer article  Autres articles de Christian Jegourel | Mots-clés |

Sur le thème : France Telecom

France Télécom lance un emprunt obligataire de 2,5 milliards de dollars le 2 juillet 2009:
France Télécom a réalisé un placement aux Etats-Unis d’un emprunt obligataire de 2,5 milliards de dollars en deux tranches : En accord avec ses principes de gestion de la dette annoncés en mars, le (...)

Le télétravail s’installe chez Orange. Pour une évolution une organisation plus orientée services ? le 23 juin 2009:
L’opérateur a signé un accord favorisant le télétravail pour ses salariés en France. Cet accord donne un cadre opérationnel au télétravail, qui recouvrait jusqu’à ce jour des réalités très hétérogènes en (...)

Bouygues Telecom torpille ses marges avec une offre quadruple play le 15 mai 2009:
C’est l’opération de la dernière chance pour l’opérateur éponyme qui a totalement échoué dans son offre d’abonnement internet. Aucun reproche dans ces propos, l’opération était mission impossible. Avec une (...)

Conseil d’état rejet des requêtes de Bouygues Telecom, une décision qui va lui couter cher le 28 avril 2009:
Le conseil d’état a rejeté la requête de Bouygues Télécom contre la décision de l’ARCEP demandant aux opérateurs mobiles de libérer une partie de leurs fréquences pour le futur titulaire de la 4ème (...)

France Telecom modifie la présentation financière de ses activités en conformité avec la norme comptable IFRS 8 le 22 avril 2009:
Afin de refléter l’évolution de son organisation, France Télécom modifie la présentation financière de ses segments d’activité, conformément à la norme IFRS 8. Le groupe de télécommunication passe ainsi (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom